Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


DEAUVILLE 2016 : programme de la 42ème édition du Festival du Cinema Americain de Deauville

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Août 2016, 19:07pm

Catégories : #Festival, #Deauville 2016

Du 2 au 11 septembre 2016 se déroulera la 42ème édition du Festival du Cinema Americain de Deauville, dont voici le programme :

BROOKLYN VILLAGE de Ira Sachs

Synopsis : Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les rapports entre voisins sont d'abord très agréables, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Jusqu'à ce que les nouveaux arrivants réalisent que le loyer que Leonor leur verse est bien en dessous de ce qu'il conviendrait…

CAPTAIN FANTASTIC de Matt Ross

Synopsis : Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, un père dévoué, vivant isolé du reste de la société, a consacré sa vie tout entière à l'éducation de ses six jeunes enfants pour qu'ils deviennent des adultes hors du commun. Quand le destin frappe la famille, ils sont contraints d'abandonner le paradis préservé que le père avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va obliger celui-ci à remettre en question ses méthodes d'éducation et tout ce qu'il avait choisi d'apprendre à ses enfants.

CERTAIN WOMEN de Kelly Reichardt

Synopsis : Au cœur du Montana, trois femmes, trois destins croisés. Celui d'une avocate qui intervient lors d'une prise d'otage orchestrée par l'un de ses clients, un homme mécontent persuadé d'avoir été lésé par une décision judiciaire. Celui d'une femme qui s'installe avec son mari dans une nouvelle maison et prend conscience du différend qui les sépare quand ils cherchent à persuader un vieil homme de vendre son stock de pierres. Celui d'une ouvrière agricole qui se lie d'amitié avec une jeune avocate, laquelle se retrouve à devoir animer des ateliers d'aide juridique pour adultes, deux fois par semaine, à plus de quatre heures de son domicile.

CHRISTINE de Antonio Campos

Synopsis : 1974, Sarasota, Floride. Christine est une journaliste ambitieuse, âgée de 29 ans, sûre de ses compétences et persuadée de réussir dans le métier. Mais le parcours d'une femme déterminée à faire carrière dans les années 1970 n'est pas sans obstacles. La concurrence pour obtenir une promotion est féroce et la crise identitaire n'est jamais loin, surtout si l'on nourrit, comme Christine, un amour non partagé pour un collègue de travail, et que l'on mène une vie familiale tumultueuse. Lorsque la chaîne de télévision WZRB change de ligne éditoriale en décidant de passer davantage de « sensationnel » à l'antenne – en rupture totale avec l'implication journalistique de la jeune femme dans des sujets plus « sérieux » – Christine réussit pourtant à ne pas perdre de vue les objectifs qui sont les siens, tout en surmontant ses doutes et en donnant à voir ce que les gens attendent…

COMPLETE UNKNOWN de Joshua Marston

Synopsis : Chez lui, à Brooklyn, Tom fête son anniversaire avec son épouse et ses plus proches amis. L'un d'entre eux vient accompagné d'une jeune femme prénommée Alice, que Tom semble avoir connue par le passé. Alice nie le connaître, mais au cours de la soirée, elle va lui révéler un secret qui pourrait bien changer sa vie tranquille d'homme rangé.

GOAT de Andrew Neel

Synopsis : Après une terrible agression dont il a été victime pendant l'été, Brad Land, âgé de dix-neuf ans, entre à l'université dans l'espoir de reprendre une vie normale. Brett, son frère aîné, est déjà, depuis plusieurs années, sur ce même campus où il appartient à un groupe d'étudiants qui semble offrir aux membres de leur confrérie protection, popularité et amitiés indéfectibles. Brad veut à tout prix faire partie de cette communauté malgré les réserves émises par son frère. S'ensuivent des séances de bizutage de plus en plus cruelles et de plus en plus dégradantes, qui doivent permettre à Brad de devenir enfin un homme, un vrai. Mais ces jeux initiatiques brutaux ne seront pas sans conséquences pour lui et pour ses camarades…

LE TECKEL de Todd Solondz

Synopsis : Le portrait d'un teckel et de tous ceux auxquels il apportera un bref instant de bonheur.

MEAN DREAMS de Nathan Morlando

Synopsis : Quand Jonas, le fils d'un fermier local âgé de quinze ans, rencontre Casey, sa nouvelle voisine du même âge, il en tombe immédiatement amoureux. Au fil de leur idylle, Jonas découvre les dangers et la violence du milieu familial dans lequel vit Casey. Il prend alors l'initiative de s'enfuir avec elle, après avoir volé un sac rempli de billets provenant du trafic de drogue orchestré par le père de Casey, un flic local corrompu. Quand celui-ci se lance à leur poursuite, les deux adolescents vont être confrontés à la dure réalité qui est désormais la leur : comment réussir à survivre et comment faire un choix qui, sans aucun retour en arrière possible, changera leur vie à jamais…

SING STREET de John Carney

Synopsis : Dublin, les années 1980. La pop, le rock, le métal, la new-wave passent en boucle sur les lecteurs K7. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé de rejoindre les bancs de l'école publique dont les règles d'éducation diffèrent de celles de l'école privée qu'il avait l'habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d'élèves turbulents qui le malmènent, et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Pour s'échapper de cet univers violent, il n'a qu'un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connaît rien ni personne. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip…

TEENAGE COCKTAIL de John Carchietta

Synopsis : Deux adolescentes de la banlieue, Annie et Jules, veulent fuir ensemble à New York, loin de leurs parents et du quotidien insipide qui est le leur. Mais pour cela, elles ont besoin d'argent. De beaucoup d'argent même, d'après leurs calculs. Jules, la plus libérée des deux, initie son amie, tout d'abord réticente, à l'univers très lucratif du mannequinat en ligne. Au départ, rien de bien sérieux apparemment. Mais grâce à leurs vidéos sexy et à la clientèle qui grandit, elles se mettent à gagner beaucoup d'argent. Sans se rendre compte des conséquences de leurs actes, les deux jeunes filles décident d'aller plus loin, mettant alors leur vie en danger…

THE FITS de Anna Rose Holmer

Synopsis : Toni, âgée de onze ans, s'entraîne dans la salle de boxe de son grand frère. Elle découvre qu'à l'étage au-dessus, un groupe de filles apprend une variante très physique du hip hop, le drill. Attirée par leur énergie, leur force et leur assurance, Toni abandonne peu à peu la boxe pour la danse…

THE FREE WORLD de Jason Lew

Synopsis : Mo Lundy sort de prison après avoir purgé une peine pour un crime qu'il n'a pas commis. La vie derrière les barreaux l'a transformé, l'obligeant à utiliser la violence pour réussir à survivre. Dorénavant, même à l'extérieur des murs de la prison, il est considéré comme un monstre. Décidé à s'affranchir de son passé, il trouve un emploi dans un refuge pour animaux abandonnés. Les encouragements de Linda, sa supérieure, lui apportent un peu de réconfort, et la pratique de l'islam, un semblant de paix intérieure. Mais cette fragile stabilité est menacée lorsque Doris, une jeune femme désemparée, se présente un soir au refuge, couverte de sang. Mo décide de lui venir en aide et l'emmène dans son appartement. Lorsqu'il apprend ce qu'il lui est arrivé, Mo prend conscience qu'en accueillant ainsi Doris sous son toit, c'est la liberté même qu'il vient de retrouver qu'il met aujourd'hui en péril…

TRANSFIGURATION de Michael O'shea

Synopsis : Dans le Queens, à New York. Milo a quatorze ans. Orphelin, ignoré par ses camarades de classe et malmené par les élèves plus âgés, son seul refuge est l'appartement qu'il partage avec son grand frère. Solitaire, il passe son temps à regarder des films de vampire et cache un lourd secret. L'arrivée d'une nouvelle voisine, Sophie, fera naître en lui des sentiments inédits...

TRANSPECOS un film de Greg Kwedar

Synopsis : Dans un coin reculé du désert américain, trois agents de la police des frontières tiennent un poste de contrôle : Flores, qui a un véritable don pour prendre en chasse les véhicules suspects ; Davis, qui a rejoint la patrouille pour séduire les femmes et monter à cheval ; et Hobbs, un agent de la vieille école convaincu qu'un diplôme universitaire ne peut arrêter une balle. Le quotidien des trois hommes va basculer à tout jamais à l'occasion du contrôle de routine d'un véhicule suspect, qui mettra au jour les terribles secrets enfouis d'un poste frontière en apparence tranquille…

Lequel de ces films en compétition va succéder au 99 HOMES de Ramin Bahrani ?

Le rendez-vous est prit le 11 septembre 2016 ...

Bon festival les ricains !

Olivier H.

DEAUVILLE 2016 : programme de la 42ème édition du Festival du Cinema Americain de Deauville

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents