Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la série TRAPPED de Baltasar Kormakur (Islande)

Publié par lecinemadolivierh sur 8 Avril 2016, 19:33pm

Catégories : #critique série, #trapped

Critique de la série TRAPPED de Baltasar Kormakur (Islande) :

Diffusion en France : 8 février 2016 sur France Télévision 2

Genre : thriller dramatique

Sujet : A la suite d’un homicide dans un paisible village Islandais au milieu des montagnes, trois policiers locaux voient leurs journées transformées en enfer de glace. Ben oui, c’est qu’il doit faire un bon moins trente dehors, à geler la pisse dès le premier jet ! Un blizzard c’est invité et aucune aide de l’extérieure ne peut arriver. L’inspecteur Andri Olafsson (Olafur Darri Olafsson), qui n’a pas froid aux yeux, va mener son enquête en plus de voir sa femme, Agnès (Nina Dogg Filippusdottir) débarquer avec son petit ami …

Trapped est une bonne surprise de la part de son diffuseur France Television. Diffuser une série du genre polar noir en provenance d’un pays Nordique, c’est plutôt du ressort de la chaine Arte.

Trapped est produit par Baltasar Kormakur, Magnus Vioar Sigurosson, Klaus Zimmermann, Daniel March, Agnes Johansen et Sigurjon Kjartansson.

sociétés de production sont RVK Studios, RUV, ZDF, France Télévisions, DR, SVT, NRK, Yle et BBC.

Trapped est la série la plus chère produite en Islande pour un budget de 6,5 millions d’euros. La série est distribuée par Dynamic Television.

Note IMDB : 8,4/10 pour 1 246 votes. Une excellente note !

Mon avis : Trapped est une série qui vous prend aux tripes dès le premier épisode jusqu'au dernier (Dix épisodes). Les acteurs y sont pour beaucoup, à commencer par Olafur Darri Olafsson dans le rôle d’Andri, le chef de la police locale. Ainsi que de Ilmur Kristjansdottir dans le rôle d’Hinrika et Ingvar E. Sigurosson dans le rôle d’Asgeir. Tous deux flics. L’histoire sombre assez vite dans une paranoïa collective à en devenir anxiogène sous un froid glacial, rendant le film encore plus glaçant. La série est un genre drama-thriller-socialo-politico comme le savent très bien faire les pays Scandinaves. Meurtres, complots et règlements de compte sont au rendez-vous. Le scénario tient la route et il est très bien écrit. On a de l’empathie pour le personnage d’Andri, qui se retrouve embarqué dans une sombre affaire, en plus de se voir cocufié. Coup de cœur à ce magnifique acteur Islandais, Olafur Darri Olafsson au charisme brut et doux comme un nounours. Il est tout simplement spectaculaire dans ce blizzard qui semble vrai. Il a la carrure du film. Le rythme de la série ne faiblit pas. La musique de Johann Johannsson est très belle et accompagne à merveille la série. Ma note : 8/10. Trapped est une bonne série Islandaise, bien meilleure des séries policières que l’on peut voir sur les grandes chaines de télévisions françaises ! C'est pour quand la saison 2 ?

Olivier H.

Critique de la série TRAPPED de Baltasar Kormakur (Islande)
Critique de la série TRAPPED de Baltasar Kormakur (Islande)
Critique de la série TRAPPED de Baltasar Kormakur (Islande)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents