Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2016 : 34ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival

Publié par lecinemadolivierh sur 6 Mars 2016, 16:51pm

Catégories : #Festival, #BIFFF 2016, #Brussels, #court metrage

Du 29 mars au 10 avril 2016 se déroulera la 34 édition du prestigieux Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF 2016) à Bruxelles donc.

Le programme complet sera dévoilé à la presse jeudi 10 mars prochain (J-4 avant de découvrir une sélection hors norme).

Quelques courts-métrages dont ELLE de Vincent Toujas, ou encore QUENOTTES de Pascal Thiebaux, Portal to Hell de Vivieno Caldinelli seront projetés en hors compétition au BIFFF.

Dans la compétition des courts-métrages Belges, il y aura :

L’Oeil Silencieux de Karim Ouelhaj. Bernard est un homme sans histoire qui emménage dans un nouvel appartement. Son installation tranquille est soudain perturbée par la découverte d’un trou dans son plancher. Il s’aperçoit rapidement qu’il peut espionner l’intimité de sa voisine… Première mondiale !

XYZ, The City Hunter de M. Tikal. Usagi Tanase veut se venger de l’assassinat de son fiancé; à cette fin, elle contacte Ryo Saeba, alias City Hunter, craint et respecté du milieu…, mais ce dernier est un incorrigible coureur de jupons !

Chaos de Sébastien Petit. Une voiture roule sur une autoroute perdue au milieu de nulle part. A son bord, un homme écoute la radio pour se tenir éveillé quand tout se coupe : le moteur de la voiture, l’éclairage public, son GSM, sa montre…

Ice Scream de Vincent Smitz. Rencontre d’un garçon qui veut devenir réalisateur et d’une fille qui veut devenir actrice. Alors qu’ils commencent à répéter, le réalisateur pousse la jeune comédienne à toujours aller plus loin, au point de mélanger réalité et fiction…

Voltaire de Jan Snoekx. Voltaire est un insignifiant coq de chapelle désirant – malgré tout et à tout prix – trôner sur la cathédrale, là-bas à l’horizon…

Life is strange de Alexandre de Papeians. Olaf, un jeune artiste devenu sdf, décide d’affronter ses démons et de regagner le château familial…

Tranche de Campagne de Hannah Letaif. Une famille d’animaux a trouvé un endroit plaisant pour pique-niquer. À proximité, une bête broute paisiblement. La bonne ambiance de ce déjeuner sur l’herbe va rapidement changer…

Et il y a aussi le marché du film en collaboration avec le Festival de Montréal Fantasia. Ce marché du film appelé Frontières est orienté sur la production et le financement de projets. Il y aura parmi tant d'autres, Crashed de David Morlet, Fracture de Benjamin Viré, Housewife de Can Evrenol ou encore Painkillers de Vincent Toujas.

En attendant le programme officiel, découvrez la belle affiche de Bernard Hislaire.

Olivier H.

BIFFF 2016 : 34ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents