Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme du FESTIVAL DE GERARDMER 2016 : la compétition des courts-métrages

Publié par lecinemadolivierh sur 15 Janvier 2016, 21:57pm

Catégories : #Festival, #court metrage

Voici le programme des courts-métrages en compétition de la 23ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, qui se déroulera du mercredi 27 janvier au dimanche 31 janvier 2016 dans les Vosges :

UN CIEL BLEU PRESQUE PARFAIT de Quarxx (France)

On pourrait croire que Simon mène une vie banale et monotone. On aurait tort… Contrairement aux apparences, il ne vit pas seul dans ce vieux corps de ferme qui tombe en ruines. Entre kidnappeur et ange gardien, il n’a de cesse de veiller sur sa colocataire. Persuadé d’être en contact avec des êtres venus d’ailleurs, Simon va peu à peu perdre pied, et la frontière entre réalité et cauchemar petit à petit s’effacer…

JULIET DE Marc-Henri Boulier (France)

Dans un futur proche, la société Seed lance avec succès Juliet1, la première génération d’êtres synthétiques de compagnie. Mais à mesure que la technologie évolue et que les nouveaux modèles se succèdent, l’Homme peine de plus en plus à trouver sa place…

OF MEN AND MICE de Gonzague Legout (France). Produit par Pascal Legitimus.

Alors que la crise économique ronge la ville de Détroit, Neil et Nicholas, deux anciens salariés d’une usine automobile, décident de braquer la Motor City Bank, mais se retrouvent rapidement piégés par la police. S’engage alors une phase de négociation dont ils n’auraient jamais soupçonné l’issue…

L'OURS NOIR de Meryl Fortunat-Rossi & Xavier Seron (France/Belgique)

Règle n°1 : Ne nourrissez jamais les ours. Règle n°2 : Ne vous approchez pas à moins de 100 mètres. Règle n°3 : Évitez de surprendre l’ours. Règle n°4 : Gardez toujours votre chien en laisse. Maintenant que vous connaissez les règles, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le parc naturel de l’Ours noir.

QUENOTTES de Pascal Thiebaux & Gil Pinheiro (France)

Pour tout le monde, la Petite Souris est un personnage bienveillant et généreux… Et si ce n’était pas le cas ? Si elle n’était en fait qu’une psychopathe obsessionnelle obnubilée par sa collection de trophées dentaires ? Pour elle, une dent perdue est inacceptable, elle doit impérativement la remplacer. Par tous les moyens.

Une sélection très francophone et de production française. Comme quoi, les jeunes réalisateurs français seraient-ils bons ?

Les favoris : Juliet (Prix Ciné+ Frisson du meilleur court-métrage français au PIFFF 2015), Of Men and Mice (Œil d'Or du Public du meilleur court-métrage français au PIFFF 2015) et L'Ours Noir (Prix du Public du meilleur court-métrage international au PIFFF 2015). Attention, L'Ours Noir est un poids lourd et a ses chances de remporter le Grand Prix.

Une sélection très proche de celle du PIFFF !

Bon Festival !

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents