Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de l'animation LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sohn (Etats-Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 10 Janvier 2016, 21:06pm

Catégories : #critique animation

Critique de l’animation LE VOYAGE D’ARLO de Peter Sohn (Etats-Unis) :

(Date de sortie en salle en France : 10 novembre 2015)

Genre : animation

Sujet : dans la famille des dinosaures, je veux le plus peureux ! Arlo est le petit de la famille et il n’est pas très téméraire. Face à une poule qui montre des dents, Arlo prend ses jambes à son cou et court. Il faut dire qu’il lui arrive que des malheurs. Jusqu’au jour, où suite à un accident, Arlo va se retrouver isolé de sa famille, obliger de se prendre en main, accompagné d’un jeune chien pas comme les autres …

Dur de faire mieux après le chef d’œuvre Vice Versa pour les studios Pixar. Certes Le Voyage d’Arlo n’est pas à la hauteur de Vice Versa, le précédent film de Pixar, mais il reste une très bonne animation avec de superbes images et un scénario original. Scénario qui se base sur un point de départ que la météorite qui a mis fin à l’ère des dinosaures en percutant la Terre, ne soit pas entré en collision avec la Terre, laissant les dinosaures sur Terre.

Le Voyage d’Arlo est produit par Denise Ream et John Lasseter, ainsi que les sociétés de production Pixar Animations Studios et Walt Disney Pictures. Le budget du film est de 195 millions de dollars pour une recette à ce jour de 214,3 millions de dollars.

L’animation est distribuée en France par Walt Disney Pictures.

Nombre d’entrées en France : 2 452 806 entrées. Un bon résultat, surtout que le film est toujours en salle au moment de la rédaction de l’article. Il devrait s’approcher des 2,8 millions d’entrées.

Le Voyage d’Arlo fait partie des nominations pour le prix de la meilleure animation 2015 aux Golden Globes 2016 et probablement aux Oscars 2016.

Note IMDB : 7/10 pour 17 543 votes. Une bonne note.

Ma note : 7,5/10. Le Voyage d’Arlo, une réalisation des studios Pixar, produite par Disney est un joli voyage initiatique contre la peur, à la façon Le Livre de la Jungle. Le fait que le jeune dinosaure se retrouve seul dans un environnement qu’il ne connaît pas, va lui faire prendre confiance en soi et l’aider à surmonter ses peurs. Il en sortira plus grand (Si si, encore plus grand qu’il ne l’est déjà en tant que dinosaure). Il fera des rencontres, tant réjouissantes que dangereuses D’ailleurs, les oiseaux font penser encore une fois à ceux dans Le Livre de la Jungle. On n’est pas dans un film à la sauce Seul sur Mars, où l’on voit un seul personnage dans l’histoire. Les dessins sont esthétiquement jolis, même si Arlo ressemble un peu trop au dinosaure d’une autre animation de Pixar, un peu plus vieille, Toy Story avec son dinosaure vert. Il y a également des passages tristes, empreinte de Disney. Le film souffre un peu de longueur et de répétition de scènes. Mais au final, on se laisse embarquer dans cette aventure dantesque pour les petits et grands spectateurs. Le Voyage d’Arlo est au final plus un Disney qu’un Pixar, à voir !

Olivier H.

Critique de l'animation LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sohn (Etats-Unis)
Critique de l'animation LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sohn (Etats-Unis)
Critique de l'animation LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sohn (Etats-Unis)
Critique de l'animation LE VOYAGE D'ARLO de Peter Sohn (Etats-Unis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents