Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2015 : critique de SCREAM GIRL de Todd Strauss-Schulson (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Novembre 2015, 20:45pm

Catégories : #Critique Film, #Festival

PIFFF 2015 : critique de SCREAM GIRL (The Final Girls) de Todd Strauss-Schulson (Etats Unis) :

Le film fut présenté en avant première française et en hors compétition à la cérémonie d’ouverture du PIFFF 2015 mardi 17 novembre 2015.

Sorti en VOD du film : mercredi 18 novembre 2015.

Genre : comédie horrifique

Sujet : Cela fait plus de trois ans que l’actrice Amanda Cartwright s’est prise pour une princesse et s’est tuée dans un accident voiture. Mais Max Cartwright (Taïssa Farmiga), sa fille n’arrive toujours pas à faire le deuil. Putain, la bagnole quand même, elle était belle ! Et pour lui pourrir encore plus la vie, Max ne peut pas aller voir un slasher au cinéma sans y voir sa mère se faire trucider par un maniac. Ce qui va mettre en furie Max (Clin d’œil à un film que je n’ai pas encore vu !). Elle va d’abord crever l’écran du cinéma pour ensuite se retrouver projetée avec ses amis dans le film (Perso, je n’aurai pas choisi un slasher pour me projeter dans un film !). Pas facile lorsque rode un boogeyman (Un croque chaussette ! Ça pue !) assoiffé de sang …

Scream Girl est produit par Michael London, Janice Williams, Darren M. Demetre, M.A. Fortin et Joshua John Miller, ainsi que les sociétés de production Groundswell Productions, Studio Solutions et Ulterior Productions.

Le film est distribué en France par Sony Pictures Releasing France.

Scream Girl a été présenté au TIFF (Canada) et il a remporté le prix du public ainsi que le prix du meilleur scénario à Sitges 2015 (Espagne).

Note IMDB : 6,8/10 sur 8 659 votes. Une note assez bonne.

Ma note : 2/10. Scream Girl est un film qui ne sait pas où mettre son cul entre un slasher ou une comédie à la sauce Scary Movie. C’est un film « méta », comme l’a indiqué Fausto Fasulo (Directeur artistique du PIFFF) avant la projection du film au PIFFF. Vous savez ce que cela veut dire ‘méta’ vous ? Et bien, un film « méta » est en quelque sorte un film dans un film. Une réflexion sur le cinéma. Et en parlant de réflexion, le réalisateur doit encore être en train de réfléchir sur son film … terminé ! Le scénario est assez brouillon, avec des enchainements de scènes qui devraient faire rire, mais qui ne m’ont pas touchés ! C’est raté pour le coup ! Pas tant que cela, j’ai bien entendu quelques rires dans la salle, comme quoi … Il est difficile également de s’attacher aux personnages du film, même avec Max dont l’interprétation de Taïssa Farmiga (Mindscape, The Bling Ring et la série American Horror Show) est assez bonne (Sans jeu de mot !) mais presque un peu poussé par les cheveux pour les scènes être sensées émotives. Oui, il paraît que le film sort du lot avec la part émotive qu’il dégage, malgré un film d’horreur. Moi, j’ai toujours été émotif, lorsque le tueur se fait buter plusieurs fois à la fin du film ! Bref, je pensais me divertir à cette séance d’ouverture du PIFFF, comme à son habitude, par exemple l’année dernière avec Les Soricères de Zugarramurdi d’Alex de la Iglesia, qui était assez délirant ! Tiens donc, Scream Girl ne sort même pas en salle en France (Faute de distributeur ?) mais il est disponible en VOD depuis mercredi 18 novembre. Je ne vous conseille pas ce film qui est ennuyeux à mourir !

Olivier H.

PIFFF 2015 : critique de SCREAM GIRL de Todd Strauss-Schulson (Etats Unis)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents