Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2015 : cérémonie d'ouverture de mardi 17 novembre 2015 + PORT TO HELL de Vivieno Caldinelli (Canada)

Publié par lecinemadolivierh sur 20 Novembre 2015, 12:22pm

Catégories : #Festival, #PIFFF

Mardi 17 novembre 2015 au Grand Rex de Paris a eu lieu la cérémonie d'ouverture de la cinquième édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF 2015), dont voici un compte rendu :

Alors que la grande salle du Grand Rex est bien remplie, il ne reste que quelques fauteuils (très confortables) de libres, le Président du festival Gerard Cohen remercie les personnes présentes, pour leur courage, suite aux événements de ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

Eh oui, les Parisiens continuent de vivre et de sortir, ne se laissant pas envahir par un sentiment de terreur (Mise à part au PIFFF !) que certaines personnes essaient d’instaurer pour des raisons bien obscures.

Bref, revenons au discours du Président qui indique que l’ambition du festival, comme tous les autres, est de devenir le meilleur festival du genre en Europe. Houla ! Attention, c’est qu’il y a du monde qui vise cette place. A commencer par des festivals de renommés comme BIFFF (Belgique), NIFFF (Suisse), Gerardmer (France), SITGES (Espagne) et bien d ‘autres …

Cyril Despontin le Délégué Général du festival, remercie, quand-t-à lui, les sponsors du festival, sans qui ce dernier ne pourrait pas exister.

Puis vient le temps de parole de Fausto Fasulo, Directeur Artistique du Festival (et Directeur en chef du Mad Movies), indiquant l’éclectisme des films présentés au PIFFF (comme c'est le cas pour d’autres festivals, comme, pour ne pas les citer, Gerardmer et L’Etrange Festival). Films d'après Fausto, quasiment inédit en festivals. Scream Girl (Sitges), Evolution (Les Utopiales), The Survivalist (Feffs), Deathgasm (Molins de Rei) et Green Room (Nifff).

Bref, des discours un peu à côté de la plaque, que l’on peut mettre sur le compte de l’émotion et de la tristesse suite aux événements récents. Une 5ème édition très particulière, qui n'est pas loin d’une paranoïa collective (pour ne pas citer Hallucinations Collectives), mais toujours au bord de la curiosité, à la découverte de nouvelles pépites cinématographiques, comme par exemple cette année avec Deathgasm, The Survivalist, Bridgend ou encore Green Room mes quatre favoris au grand prix (Avec Evolution qui repart avec le prix de Cine+).

La cérémonie d’ouverture fut suivie, comme à son habitude, de la projection du court métrage Port to Hell de Vivieno Caldinelli avec Roddy Piper, Laura Robinson, Matt Watts

Le court qui dure 11 minutes est plutôt bien fichu et cela fait plaisir de voir l’une des dernières apparitions de l’ancien catcheur/acteur Roddy Piper, en homme à tout faire dans un immeuble qui tombe en ruine. Et il n'y a pas que l'immeuble qui tombe en ruine, mais également deux vieux qui invoquent un ancien démon, répondant au nom de R’lyeh ...

Port to Hell est un court métrage qui s'imprègne de l'univers de H.P. Lovecraft (Cthulhu) et qui ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux ! Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis avec quelques passages bien gore ! Il n'y a pas mieux pour commencer le festival !

Note IMDB : 7,6/10 sur 27 votes. Une très bonne note (pour peu de votant)

Olivier H.

PIFFF 2015 : cérémonie d'ouverture de mardi 17 novembre 2015 + PORT TO HELL de Vivieno Caldinelli (Canada)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents