Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


NIGHT FARE de Julien Seri : sortie en salle décalée au 13 janvier 2016

Publié par lecinemadolivierh sur 3 Novembre 2015, 12:19pm

Catégories : #article

Communiqué de presse du jeudi 22 octobre 2015 pour diffusion immédiate

Pourquoi le distributeur KANIBAL FILMS, le réalisateur JULIEN SERI, ainsi que DAIGORO FILMS décident aujourd'hui de décaler la sortie de NIGHT FARE de trois mois

Entretien avec Julien Seri

En calant la sortie en salles de NIGHT FARE le 4 novembre, vous ne pouviez pas ignorer le marché et les sorties programmées de plusieurs blockbusters.

En effet, nous ne l'ignorions pas mais il y a une différence entre "se partager le gâteau" et "récupérer les miettes". Cette semaine, trois films se partagent la moitié des écrans français : "Seul sur Mars" avec 1.044 écrans, "Hôtel Transylvanie 2" avec 1.019 écrans et "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" avec 821 écrans. Ces films rencontrent leur public et c'est tant mieux mais, dans ce contexte, il est impossible pour des petits films comme le nôtre d'obtenir des salles. Avec l'arrivée prochainement de "Spectre", "Hunger Games", "Star Wars" pour ne citer qu'eux, cela ne nous laisse aucune chance d'exister. Nous ne sommes ni suicidaires, ni fatalistes.

Qu'est-ce qui vous fait penser que le film aura plus de salles en janvier prochain ?

Kanibal Films, notre distributeur, est en contact avec les salles depuis plusieurs mois sur Night Fare. Les groupes d'exploitants auront plus de facilité, pour nous aider sur le début de l'année.

D'autre part et à ce jour, le contexte de sortie sera très différent.

Devant ce constat, pourquoi ne pas envisager une sortie e-cinema ?

Parce que, d'une part, Night Fare a été pensé et fait pour la salle. D'autre part, et même si je pense que le e-cinema va évoluer ces prochaines années, il n'en est qu'à ses balbutiements. Un film en exclusivité e-cinema totalise en moyenne 70.000 visionnages, ce qui n'est pas si probant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents