Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la mini-série THE WALKING DEAD (Saison 1) de Frank Darabont (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 4 Octobre 2015, 15:29pm

Catégories : #critique série

Critique de la mini-série THE WALKING DEAD (Saison 1) réalisé par Frank Darabont (Etats Unis) : (Diffusion en France sur OCS en mars 2011)

Genre : horreur

Sujet : un flic (Andrew Lincoln) se réveille sur son lit d’hôpital, (là rien d’anormal hein ?) et se demande ce que fouttent les infirmières ! Il décide de lever son cul du plumard et d’aller voir ce qui se passe dans le couloir de l’hôpital. Rien. Un silence de mort, tel un encéphalogramme plat. Aucune trace de vivant dans cet hôpital. Il y a bien quelques cadavres allongés par terre par ci par là … Qu’est-ce que c’est que cet hôpital de merde ? Dehors, c’est l’apocalypse. Des centaines de corps sont allongés par terre … pas le moindre vivant dans les alentours. Bref, une petite balade en ville s’impose. Génial, c’est les soldes et les rues sont remplies de zombies affamés de sang ! Le gars trouve refuge dans un char qui l’attendait au milieu de la rue …

The Walking Dead est adaptée de la bande dessinée du même nom de Robert Kirkman. La série est un véritable carton et doit compter au moment où j’écris ces mots, six saisons à son compteur. Cette première saison contient six épisodes d’une durée de cinquante minutes chacun. Son réalisateur est connu pour les excellents films Les Evadés, La Ligne Verte ou encore The Mist. Trois films tirés de romans de Stephen King. C’est donc un choix assez judicieux d’avoir confié la réalisation de cette série à Frank Darabont. Cela en restera là. Au choix du réalisateur. Car le résultat est bien en dessous …

The Walking Dead a été élu Meilleure mini-série au Saturn Awards 2011.

The Walking Dead est produit par Robert Kirkman, Frank Darabont, David Alpert, Charles H. Eglee, Gale Anne Hurd et Gregory Nicotero, ainsi que les sociétés de production Valhalla Motion Pictures, Circle of Confusion, AMC Studios, Darkwoods Productions.

Budget de 2,8 millions de dollars par épisode. Soit une première saison pour un budget d’environ 18 millions de dollars (Un budget d’un petit film Américain indépendant).

La série est distribuée en France par Wild Side.

Note IMDB : 8,7/10 sur 529 518 votes des internautes. Une excellente note !

Ma note : 2/10. Comment dire ? The Walking Dead … heureusement que la saison ne contenait que six épisodes ! C’était déjà bien assez long pour moi. J’ai cru mourir d’ennui sur mon canapé. Il ne se passe pas grand-chose dans ces six épisodes. Les personnages partent d’un point A pour aller à un point B. Puis une fois arrivés au point B, ils repartent au point A. Et comme ils ont oublié un truc, ou quelqu’un au point B et ben, ils y retournent pardi ! On a l’impression qu’il n’y a pas de scénario et que les acteurs sont en roue libre. Des morts-vivants en fait. Je ne comprends pas l’engouement suscité pour cette série qui ne vaut pas les films de zombies réalisés par George Romero ou encore Rec de Jaume Balaguero et Paco Plaza. Certes, The Walking Dead innove un peu étant donné que la majorité des séries sont des séries policières. Mais si on regarde bien … il y a des policiers dans la série … Serait-ce finalement une série policière déguisée en série d’horreur ? Frank Darabont navigue dans des eaux troubles entre une série policière ou une série d’horreur et c’est bien dommage ! Ok, il y a quelques scènes gores plutôt pas mal, mais cela ne relève pas un niveau bien bas, voir médiocre. Allez, je vais me matter Le Jour des Morts Vivants ! Bienvenu à Walking Bed pour un bon roupillon

Olivier H.

Critique de la mini-série THE WALKING DEAD (Saison 1) de Frank Darabont (Etats Unis)
Critique de la mini-série THE WALKING DEAD (Saison 1) de Frank Darabont (Etats Unis)
Critique de la mini-série THE WALKING DEAD (Saison 1) de Frank Darabont (Etats Unis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents