Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Suite et fin du programme de la 12ème édition du Festival International de Court Métrage Insolite & Fantastique de Rennes, COURT METRANGE 2015

Publié par lecinemadolivierh sur 16 Septembre 2015, 10:58am

Catégories : #Festival

La 12ème édition du Festival International de Court Métrage Insolite & Fantastique de Rennes, COURT METRANGE 2015 se déroulera du 15 au 18 octobre 2015. Cette nouvelle édition mettra l'accent sur les rêves et les cauchemars en s'aventurant du côté des Territoires des Songes.

Après deux premières vagues dévoilées, voici la toute dernière énorme :

LA NUIT DES FOURMILLEMENTS sera composée de :

Ghost doll de YUKI NISHIKATA (Japon)

C'est koa le pitch ? Le Japon : 19ème siècle. Dans une baraque où l’on exhibe des monstres de foire, un mannequin, réplique d’un étrange cadavre, figure au nombre des attractions. Une nuit, Sosuké, l’homme qui l’a fabriqué, surprend une mystérieuse jeune femme en train de saccager son installation. A partir de ce jour, il entend une voix s’échapper de cet étrange mannequin dans la poitrine duquel un arbuste a choisi de pousser.

Invaders de JASON KUPFER (Etats Unis)

C'est koa le pitch ? Deux apprentis cambrioleurs s’apprêtent à passer à l’action. Problème : quel masque choisir ?

Box room de MICHAEL LATHROP (Irlande)

C'est koa le pitch ? Un ado lunatique découvre un vagin agité de palpitations en train de pousser sur le mur de sa chambre.

The herd de MELANIE LIGHT (Royaume Uni)

C'est koa le pitch ? Des jeunes femmes kidnappées par des trafiquants se retrouvent enfermées dans un hôpital sordide. La survie de Paula dépend uniquement d’une fonction physiologique propre à son sexe.

They will all die in space de JAVIER CHILLON (Espagne)

C'est koa le pitch ? Le vaisseau spatial Tantalus erre à la dérive.

In Passing d'ALAN MILLER (Etats Unis)

C'est koa le pitch ? Il n’est jamais trop tard pour « tomber » amoureux.

LA SEANCE PUBLIQUE sera composée de :

Juliet de MARC HENRI BOULIER (France)

C'est koa le pitch ? Dans un futur proche, la société SEED lance avec succès JULIET, la première génération d’êtres synthétique de compagnie. Mais à mesure que la technologie évolue et que les nouveaux modèles se succèdent, l’Homme peine de plus en plus à trouver sa place...

Mention Spéciale du Jury au Bloody Week End 2015.

20Hz de CHRIS KELLER (Royaume Uni)

C'est koa le pitch ? L’oreille humaine peut détecter des ondes sonores allant de 20 à 20 000 hertz, ce qui ne représente qu’une infime partie de l’éventail des fréquences. Nous ne captons pas la plupart des sons qui nous entourent.

Chez moi de PHUONG MAI NGUYEN (France)

C'est koa le pitch ? La mère d’Hugo est rentrée à la maison. Le lendemain, lorsque Hugo se réveille, il trouve des plumes noires qui parsèment sa maison.

Golconda de MANUEL PERRONE (France)

C'est koa le pitch ? Le réveil sonne toujours deux fois. La première, il sonne. La seconde: aussi. Mais que se passe-t-il entre temps?

La contribution de CHLOÉ DELAUME (France)

C'est koa le pitch ? 2084. La crise économique mondiale, les catastrophes écologiques et l’épuisement des ressources naturelles ont contraint les Nations Unies à adopter une Contribution. Chaque fin d’année un pays tiré au sort doit éliminer tous les individus âgés de 30 ans.

Dernière porte au Sud de SACHA FEINER (Belgique)

C'est koa le pitch ? «Le Monde, ce sont des étages, faits de pièces et reliés par des escaliers». Telle est la vision d’un enfant et de sa seconde tête siamoise, emmurés par leur mère dans le manoir familial depuis leur naissance… jusqu’au jour où, apercevant une étrange lumière, ils jurent de trouver le bout du Monde.

The fish of my life de JULIUS SICIUNAS (Lituanie)

C'est koa le pitch ? Une ferme perdue au fin fond de la campagne. Deux vieillards y habitent. Il y a très longtemps de cela, ils s’étaient aimés passionnément. Depuis la routine s’est installée.

TERRITOIRES AUX STYLES sera composé de :

Subotika de PETER VOKART (Suisse)

C'est koa le pitch ? Subotika : une île peu connue de l’autre hémisphère. Pour stimuler le tourisme dans la république, le ministre des affaires étrangères commissionne un film publicitaire. Une oeuvre filmique sur un pays magique doté de site extraordinaires, de visions grandioses et de quelques problèmes mineurs.

Territoire de VINCENT PARONNAUD (France)

C'est koa le pitch ? Pyrénées, 1957. Pierre arrive sur l’estive avec son chien et ses brebis. Il craint la menace du loup et ne se doute pas de celle, plus sourde mais plus féroce, que représente le peloton de parachutistes sur lequel l’armée effectue des tests secrets.

Splintertime de ROSTO (France)

C'est koa le pitch ? Une bande d’esprits somnole à l’arrière d’une ambulance qui ne retrouve plus sa route. Le troisième épisode de la tétralogie musicale mettant en scène les Wreckers.

Prix du Public à L'Etrange Festival 2015.

Symphony No.42 de RÉKA BUSCI (Hongrie)

C'est koa le pitch ? Dans ce film le réalisateur a choisi un mode de narration peu conventionnel. Il nous présente un univers subjectif au travers de quarante-sept scènes. Des événements anodins, reliés entre eux par association d’idées, expriment la cohérence « irrationnelle » de notre environnement. Le caractère surréaliste des situations découle de l’interaction entre la nature et les humains.

Tsunami de WILLIAM FULLAGAR (Danemark)

C'est koa le pitch ? Au lendemain d’un tsunami un Japonais qui s’est réfugié dans le déni fait la rencontre d’un Esprit de la Mer, il réalise alors la nécessité d’accepter la réalité et de faire son deuil.

Bon Festival !

Olivier H

Suite et fin du programme de la 12ème édition du Festival International de Court Métrage Insolite & Fantastique de Rennes, COURT METRANGE 2015

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents