Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique LES MINIONS de Kyle Balda et Pierre Coffin (Etats-Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 20 Septembre 2015, 16:42pm

Catégories : #critique animation

Critique de l’animation LES MINIONS de Kyle Balda et Pierre Coffin (Etats-Unis) :

(Date de sortie en France : 8 juillet 2015)

Genre : animation

Sujet : Ah Les Minions, qu’est-ce qu’ils sont mi-nais-cons ! Ce sont de tous petits bonhommes atteints d’une jaunisse chronique qui se veulent aux ordres d’un méchant. Cela fait des siècles, qu’ils sont à la botte de méchants, comme le T-Rex, Dracula ou encore Napoléon. Si si, Napoléon était considéré comme un grand méchant pour les mi-nais-cons. Leur problème, c’est qu’ils sont tellement maladroits, qu’ils tuent eux–même sans le vouloir, leurs grands méchants. Un T-Rex qui tombe dans la lave, un Napoléon expédié avec un boulet de canon aux fesses, ou encore de la lumière pour l’anniversaire de Dracula ! P…. qu’est-ce qu’ils sont mi-niais-cons ces jaunes ! …

Après Moi, Moche et Méchant I & II, et une grosse industrie de consommation (y’a qu’à voir les produits dérivés arrivés sur le marché avant la sortie du film), voici donc Les Minions tant attendus. Ben je les attends encore … Cette animation n’est rien d’autre qu’une énorme escroquerie commerciale, une vache à lait à qui on aurait pompé deux fois plus de lait que la normale. Une véritable gaverie de conneries ridicules !

Les Minions est produit par Janet Healy, Chris Meledandri, Brett Hoffman et Robert Taylor, ainsi que les sociétés de production Illumination Entertainment & Illumination Mac Guff.

Le film est distribué en France par Universal Pictures.

Le budget de l’animation est de 74 millions dollars et a déjà rapporté plus d’un milliard de dollars. Une grosses escroquerie comme je vous l’ai déjà dit un peu plus haut !

Nombre d’entrée en salle en France : 6 192 864 entrées. C’est énorme et Les Minions s’emparent de la pole position du Box-Office en France pour l’année 2015, devançant Jurassic World.

Note IMDB : 6,6/10 sur 65 420 votes des internautes. Assez moyen vu le tapage commercial ! Cette note ne va pas avec la première place au Box-Office. Prenons par exemple le très réussi Vice-Versa qui a bien une meilleure note.

Ma note : 0/10. Les Minions est ni drôle, ni amusant. Ou se serait plutôt drôlement chiant à en attraper une jaunisse ou une diarrhée foudroyante ! Où est le scénario ? Happé par un énorme trou d’air ? Ok, cela n’est pas facile de réaliser une animation sans dialogue sans se vautrer méchamment comme Shaun le Mouton … Dans le genre légume, servez-moi un gros navet bien pourri, on est bien servi ! C’est sur on rit jaune. Cette animation est l’une des plus grandes arnaques du XXIème siècle ! Les Minions c’est mi-niais-cons, et surtout cons !

Olivier H.

Critique LES MINIONS de Kyle Balda et Pierre Coffin (Etats-Unis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents