Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Tournage de VIRTUAL REVOLUTION de Guy-Roger DUVERT

Publié par lecinemadolivierh sur 8 Août 2015, 19:52pm

Catégories : #article

La pré-production du premier long métrage du réalisateur français Guy-Roger DUVERT (Cassandra) est sur le point de se terminer.

Le tournage en région parisienne de Virtual Revolution, dont c’est le nom, débute dans quelques jours, le 18 août 2015.

Une grande aventure attend l’équipe du film à laquelle on souhaite tout le bonheur du monde et une grande réussite à ce Mega projet de Science-fiction Fantasy très ambitieux.

Un film français sous influences Blade Runner, le chef d’œuvre du genre SF, Avalon, pour le côté jeu virtuel, Le Cinquième Element et bien d’autres.

Côté casting, il y a du lourd !

Commençons par le rôle principal, Nash, un agent qui traque aussi bien sur la toile qu’en dehors : l’acteur Mike Dopud (300, X-Men : Days of Future Past, Man of Steel, La Planète des Singes : Les Origines …) endosse le rôle. Un gars qui a la carrure d’un rôle principal et dont la SF ne lui est pas inconnue. Welcome Mike !

Ensuite, dans le rôle de Dina, une dirigeante de l’une des plus puissantes sociétés multinationales, on retrouvera avec un certain plaisir nostalgique, la belle Jane Badler (V).

Alex Martin (Enthiran, De Rouille et d’os, Banlieue 13 : Ultimatum, Fast & Furious 6) dans le rôle d’un tueur traqué sûrement par Nash. Un gars qui connaît bien les films d’actions et on espère qu’il va dynamiter Virtual Revolution !

Dans le rôle de Morel, c’est le charismatique Maximilien Poullein (La Horde, Killing Uncle Roman), la star française qui monte, qui monte …

Kate sera interprétée par Petra Silander.

Quand-t-à Jon, ce sera le comédien Nicolas Van Beveren (Plus Belle la Vie, Camping).

Deux autres acteurs de Cassandra feront également partis de cette grande aventure qui n’est pas faite de légo : Eric Kailey (Revan dans Cassandra) sera Vardag et Olivier Faursel (Un Gokt dans Cassandra) jouera l'homme de main du chef des terroristes. Vu son rôle dans Cassandra, aucun doute sur ses capacités à faire un méchant !

Et pour terminer, Jochen Hagele (Killing Uncle Roman, Un Village Français, Eyjafjallajökull ) dans le rôle de Stilson, un officier d'Interpol. et Kaya Blocksage (Catacombes, Hippocrate) dans le rôle de Camylle.

Virtual Revolution est produit par Guy-Roger Duvert, ainsi que la société de production Lidderdalei Productions. Budget : environ 900 000 dollars. 21 000 dollars ont été récolté en Crownfunding (Indiegogo).

La musique sera signée également par le talentueux Guy-Roger Duvert, qui est à la base compositeur de musique de film.

La photographie sera dirigée par Cyril Bron. Il a déjà dirigé la photographie sur le très beau Cassandra.

Quoi d'autre ? Guy-Roger Duvert était au dernier Festival de Cannes, où il a déniché un agent de vente internationale pour le film.

Vive Virtual Revolution ! Qu’il nous en mette plein les yeux !

Bon tournage à toute l’équipe du film.

Olivier H.

Tournage de VIRTUAL REVOLUTION de Guy-Roger DUVERT
Tournage de VIRTUAL REVOLUTION de Guy-Roger DUVERT
Tournage de VIRTUAL REVOLUTION de Guy-Roger DUVERT
Tournage de VIRTUAL REVOLUTION de Guy-Roger DUVERT

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents