Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme Officiel de la 41ème édition du Festival du Cinéma Americain DEAUVILLE 2015

Publié par lecinemadolivierh sur 28 Août 2015, 11:37am

Catégories : #Festival

Lundi 24 août 2015, Public Systeme a dévoilé lors d'une conférence de Presse, la Compétition Officielle de la 41ème édition du Festival du Cinema Américain de Deauville qui se déroulera du 4 au 13 septembre 2015 :

99 HOMES de Ramin Bahrani avec Andrew Garfield, Michael Shannon …

Pitch : Un homme, dont la maison vient d'être saisie par sa banque, se retrouve à devoir travailler avec le promoteur immobilier véreux qui est responsable de son malheur.

Distribution : Wild Bunch

Note IMDB : 7,2/10 sur 620 votes des internautes. Une bonne note.

BABYSITTER de Morgan Krantz (1er film)

Pitch : Ray Longway, un adolescent lunatique, devient malgré lui le sujet principal des négociations houleuses entre ses deux parents dans la procédure de divorce qui les oppose. En obtenant la garde de son fils, sa mère, une actrice qui tente désespérément de percer à Hollywood, tient aussi à conserver le train de vie confortable qui était le sien depuis son mariage. La famille décide d’engager une baby-sitter qui va rapidement réussir à combler les manques affectifs de chacun…

Distribution : non connue

Note IMDB : 5,7/10 sur 31 votes des internautes. Une note bien moyenne ...

LES CHANSONS QUE MES FRERES M’ONT APPRISES de Chloé Zhao (1er film)

Picth : Johnny vient de terminer ses études. Lui et sa petite amie s’apprêtent à quitter la réserve indienne de Pine Ridge pour chercher du travail à Los Angeles. La disparition soudaine du père de Johnny vient bousculer ses projets. Il hésite également à laisser derrière lui Jashaun, sa petite soeur de treize ans dont il est particulièrement proche. C'est tout simplement son avenir que Johnny doit maintenant reconsidérer…

Distribution : Diaphana Distribution

Note IMDB : 6,3/10 sur 63 votes des internautes. Assez moyen ... Le film avait été présenté au Festival de Cannes 2015.

COP CAR de Jon Watts avec Kevin Bacon …

Pitch : Au fin fond des États-Unis, le shérif véreux d'une toute petite ville se lance à la poursuite des deux enfants de dix ans qui lui ont volé sa voiture…

Distribution : The Jokers Films

Note IMDB : 6,4/10 sur 4 716 votes des internautes. Assez moyen malgré un pitch fort intéressant !

DAY OUT OF DAYS de Zoe Cassavetes avec Alexia Landeau, Eddie Izzard, Melanie Griffith

Pitch : Mia Roarke, une actrice qui connut jadis son heure de gloire, lutte pour garder raison et dignité dans le monde cruel qu'est devenu Hollywood. À quarante ans, elle tente de revenir sous les feux de la rampe, de retrouver un rôle, un vrai… Mais la route s'avère longue et difficile. Une opportunité semble se présenter à la suite d’une rencontre tout à la fois étrange et humiliante. Jusqu’où alors Mia sera-t-elle prête à aller?

Distribution : non connue

Note IMDB : 5,9/10 sur 9 votes des internautes. Bien moyen, mais peu de votes.

DIXIELAND de Hank Bedford (1er film)

Pitch : À sa sortie de prison, Kermit retourne s’installer sur un terrain de mobile-homes tels qu'on en trouve dans le sud profond des États-Unis. Décidé à recommencer une nouvelle vie, il tombe amoureux de sa jolie voisine, Rachel, et lui fait la promesse de trouver rapidement de l’argent pour aider sa mère malade. Son passé de jeune homme violent et de criminel ne tarde alors pas à le rattraper…

Distribution : non connue

Note IMDB : 8,2/10 sur 32 votes des internautes. Une très bonne note. LE film à ne pas rater de cette compétition !

DOPE de Rick Famuyima

Pitch : Malcom fait tout pour survivre dans un quartier chaud de Los Angeles, jonglant entre inscriptions et entretiens divers pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va l’entraîner dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de geek à celui de mec cool ou de dope, pour réussir au final à devenir enfin lui-même.

Distribution : Happiness Distribution

Note IMDB : 7,5/10 sur 4 927 votes des internautes. Une bonne note !

EMELIE de Michael Thelin (1er film)

Pitch : Afin de célébrer leur treizième anniversaire de mariage, Dan et Joyce décident d’aller dîner en ville en laissant leurs trois enfants à la maison. Comme la baby-sitter qui les garde habituellement se désiste au dernier moment, les Thompson font appel à une autre jeune fille, Anna, pour la remplacer. Tout au long de la soirée, les enfants vont s’apercevoir qu’Anna n’est pas exactement celle qu’elle prétend être…

Distribution : non connue

Note IMDB : 6,9/10 sur 33 votes des internautes. Moyen bien

GREEN ROOM de Jeremy Saulnier (réalisateur du superbe Blue Ruin présenté à Deauville)

Pitch : Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…

Grand Prix au NIFFF 2015 !

Distribution : non connue

Note IMDB : 7,4/10 sur 121 votes des internautes. Une bonne note ! A voir

I SMILE BACK d’Adam Salky

Pitch : Laney Brooks est une femme séduisante et intelligente qui s’occupe avec dévouement de ses deux adorables enfants. Elle est mariée à l’homme idéal, qui joue au basket avec eux devant leur maison parfaitement entretenue d’une banlieue résidentielle. Elle possède la belle voiture de sport qui lui permet de conduire ses enfants à leurs nombreuses activités extrascolaires… Mais, derrière ce bonheur de façade, elle cache tant bien que mal sa dépression et ses désillusions qui l’entraînent vers des territoires secrets peu avouables. Et Laney peut aller jusqu’à se mettre en danger pour lutter contre ses démons intérieurs, éviter que sa vie de famille ne vole en éclats et continuer à protéger les siens…

Distribution : non connue

Note IMDB : 7,1/10 sur 63 votes des internautes. Bonne note

JAMES WHITE de Josh Mond (1er film)

Pitch : Âgé d'une vingtaine d’années, James White mène une vie dissolue à New York, le jour comme la nuit. Lorsque sa mère tombe gravement malade, il doit accepter d'affronter la réalité et trouver l'énergie nécessaire pour faire face aux nouvelles responsabilités qui sont désormais les siennes.

Distribution : Diaphana Distribution

Note IMDB : 7,8/10 sur 61 votes des internautes. Une très bonne note. A ne pas manquer !

KRISHA de Trey Edwards Shults (1er film)

Pitch : Après plusieurs années d’absence, Krisha passe la période des fêtes dans sa famille. Elle profite de ce moment pour tenter de réparer, avec les siens, les erreurs du passé, aider à cuisiner la dinde de Thanksgiving et prouver à chacun qu'elle a changé. En mieux... Krisha, dans ses délires, entraîne alors ses proches dans des vacances qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…

Distribution : non connue

Note IMDB : 7,6/10 sur 89 votes des internautes. Une bonne note.

MADAME BOVARY de Sophie Barthes avec Mia Wasikowska, Henry Lloyd-Hughes …

Pitch : Emma Rouault, fraîchement sortie du couvent, épouse Charles Bovary, un médecin de campagne qui se réjouit d’avoir trouvé en elle la compagne parfaite. Emma occupe ses journées à aménager sa nouvelle demeure, dessine, joue du piano et reçoit avec élégance ses invités. Cette vie monochrome auprès d’un époux dénué de tout raffinement est bien loin des fastes et de la passion auxquels pourtant elle aspire. La monotonie de son existence va être rompue par ses rencontres avec le marquis d’Andervilliers, le jeune clerc de notaire Léon, et Monsieur Lheureux, un habile commerçant.

Distribution : Jour2Fête

Note IMDB : 5,7/10 sur 1 841 votes des internautes. Assez moyen ...

TANGERINE de Sean Baker

Pitch : Vingt-quatre heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon, qui traverse la Cité des anges à la recherche de sa rivale.

Distribution : ARP Sélection

Note IMDB : 7,4/10 sur 696 votes des internautes. Une assez bonne note.

Lequel de ces films va succéder au superbe WHIPLASH de Damien Chazelle, Grand Prix de la précédente édition ? Pour le savoir, rendez-vous le 13 septembre pour le palmarès.

Bon Festival !

Olivier H.

Programme Officiel de la 41ème édition du Festival du Cinéma Americain DEAUVILLE 2015

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents