Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme de la 7eme édition de l'ABSURDE SEANCE FESTIVAL

Publié par lecinemadolivierh sur 30 Août 2015, 15:02pm

Catégories : #Festival

Voici le programme officiel de la 7eme édition de l'ABSURDE SEANCE FESTIVAL qui se déroulera du 30 septembre au 4 octobre 2015 au cinéma Katorza à Nantes :

Film d'ouverture : YAKUZA APOCALYSPSE de Takashi Miike.

C'est koa le pitch ? Le jeune Akira admire Genyo Kamiura, le plus puissant des yakuzas de Tokyo. Mais ce dernier cache un secret bien gardé... Ayant sa tête mise à prix par les hommes du syndicat du crime qu’il a quitté quelques années auparavant, Kamiura est un jour démembré au terme d’une bagarre féroce. Avant de mourir, il révèle son secret à Akira et lui transmet ses pouvoirs. C’est donc désormais à Akira de prendre la relève afin de venger son maître…

Note IMDB : 6/10 sur 184 votes des internautes. Assez moyen . Du délire avec des arts martiaux, des zombies ...

WARSAW 44 de Jan Komasa (Pologne)

C'est koa le pitch ? Varsovie 1944, des jeunes qui vivent leur vie comme si chaque jour devait être leur dernier, perçoivent leur implication dans le mouvement clandestin, non seulement comme un devoir patriotique, mais aussi comme une aventure, une occasion de se vanter devant leurs pairs et d'impressionner les filles…

Note IMDB : 6,7/10 sur 1 723 votes des internautes. Moyen ...

BUNNY KILLER THING de Joonas Makkonen (Finlande)

C'est koa le pitch ? Un groupe de jeunes adultes se dirigent pour un week-end de beuverie, de drogue et de sexe vers une cabane au fond des bois perdue au beau milieu de la forêt Finlandaise. Par chance, trois étrangers passent eux aussi dans les parages, ces derniers semblent cacher un secret… Le week-end de fête devient vite un jeu de survie quand, surgit de nulle part, un monstre venu d’ailleurs les attaque ! La créature est moitié homme, moitié lapin et il court après tout ce qui bouge en hurlant : pussy !!! Bien entendu, notre monstre est un tueur sanguinaire et accessoirement serial fucker!

Note IMDB : 5,4/10 sur 133 votes des internautes. Très moyen ...

STUNG de Benni Diez (Allemagne / Etats Unis)

C'est koa le pitch ? ~Riche héritière du lobby pharmaceutique Mme Perch organise une somptueuse garden-party sur son domaine. Pendant que ses invités se prennent une cuite mondaine, un escadron de guêpes se tape un gueuleton phénoménal avec un engrais chimique illégal qui tapisse le jardin. Une digestion bionique plus tard, nos hyménoptères de 3 centimètres sont devenus des prédateurs mutants de 3 mètres, barbouillés de larves à déposer urgemment dans un corps étranger : et quoi de mieux que ce troupeau d’humains paniqués qui beugle juste à côté d’eux ? Taille idéale, carapace très molle et une vieille rombière là-bas au fond qui serait parfaite en reine mère…

Note IMDB : 5/10 sur 1 265 votes des internautes. A éviter à moins d'adorer les films de séries B avec des grosses bêtes ... ?

TURBO KID de François Simard, ANouk Whissell e Yohann-Karl Whissell (Canada)

C'est koa le pitch ? TURBO KID est l'histoire d'un jeune garçon solitaire passionné par les bandes dessinées, qui fouille les ruines de temps meilleurs pour trouver des objets qu’il échange pour sa survie. Équipé d'un BMX et de gadgets bricolés. La rencontre d'une mystérieuse jeune fille prénommée Apple changera sa vie et le forcera à confronter ses peurs et à devenir un héros malgré lui.

Note IMDB : 7,2/10 sur 1 275 votes des internautes. Une très bonne note pour ce film qui remporte de nombreux Prix du Public. LE film à ne pas rater de cette édition !

GERMAN ANGST de Micha Kosakowski, Andreas Marschall et Jorg Buttgereit (Allemagne)

C'est koa le pitch ? Une jeune fille passionnée par la castration des cochons d’inde a une folle envie de tester l’émasculation sur papa. 2. Un couple de sourds-muets passionné par les rites chamaniques a la mauvaise idée de faire gouzi-gouzi dans un nid de néo-nazis sanguinaires. 3. Un photographe de mode qui ne sait plus où mettre sa libido dégoulinante se retrouve dans des soirées très privées d’un club libertin où l'on peut se procurer une drogue aphrodisiaque à base de mandragore aux effets secondaires épouvantables…

Note IMDB : 5,6/10 sur 385 votes des internautes. Bien moyen hélas ...

DEATHGASM de Jason Lei Howden (Nouvelle Zélande)

C'est koa le pitch ? Deux adolescents marginaux Zakk et Brodie décident de fonder leur propre groupe de métal répondant au nom de Deathgasm. Un jour, ils découvrent des partitions aux notes de musiques mystérieuses et en décidant de les jouer, ils vont déchaîner l'apocalypse sur leur ville...

Note IMDB : 7/10 sur 344 votes des internautes. Une bonne note. Deathgasm est le film à ne pas rater pour les fans de metalleux et sorcelleries ! A découvrir !

THE WOODS de Corin Hardy (Irlande)

C'est koa le pitch ? Un couple s'installe avec leur nouveau-né dans un moulin de campagne irlandaise. Le mari y travaille à l'investigation d'une maladie qui s'attaque à certains arbres du coin, au grand dam des habitants du village qui voient dans cet acte un outrage à leurs avertissements. En effet, ces villageois croient en une force surnaturelle, ancrée dans leur mythologie locale, qui réside dans une partie de la forêt sous la forme de créatures devenant menaçantes si l'humain ose s'aventurer sur leur territoire…

Note IMDB : 6/10 sur 164 votes des internautes. Une note assez moyenne dans l'ensemble.

LET US PREY de Brian O'Malley (Irlande)

C'est koa le pitch ? Rachel, une agent de police récemment transférée dans un village de campagne, arrête le seul criminel du coin lors de sa première tournée de nuit. Si elle l’arrête facilement, elle ne tarde pas à découvrir que sa présence au commissariat fait remonter à la surface le passé trouble de la petite communauté. Et ces réminiscences prennent des formes diverses : massacre d’une famille entière, crime homophobe...

Note IMDB : 5,6/10 sur 2 838 votes des internautes. Assez moyen. Vu au BIFFF 2014 où il a remporté le Prix du Méliès d'Argent du Meilleur Film Fantastique Européen.

THE SHAMER'S DAUGHTER de Kenneth Kainz (Danemark)

C'est koa le pitch ? Dina, la fille de Shamer, a hérité à contrecœur du pouvoir surnaturel de sa mère. Ce pouvoir consiste à voir dans les âmes des personnes. Lorsque l’unique héritier du trône est accusé à tort des terribles meurtres de sa famille, la mère de Dina est attirée à Dunark sous de faux prétextes dans le but de lui faire utiliser son pouvoir à de mauvaises fins. Il appartient maintenant à Dina de découvrir la vérité sur les meurtres, mais elle se retrouve rapidement plongée dans un monde fantastique rempli de dragons, de sorcellerie, de conspirations et de trahisons...

Note IMDB : 6,4/10 sur 530 votes des internautes. Moyen ...

L'acteur Dominique Pinon, ainsi que le réalisateur Marc Caro (Delicatessen) seront présent à Nantes.

Les deux films à retenir de cette sélection sont :

TURBO KID qui cartonne dans de nombreux Festivals

DEATHGASM

Ce sont les deux perles rares ne pas rater de cette 7eme belle édition de l'ABSURDE SEANCE 2015 !

Bon Festival !

Olivier H.

Programme de la 7eme édition de l'ABSURDE SEANCE FESTIVAL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents