Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme de la 41ème édition du Festival du Cinéma Américain de DEAUVILLE 2015

Publié par lecinemadolivierh sur 15 Août 2015, 16:35pm

Catégories : #Festival

Voici les dernières nouvelles fraîches au sujet de la 41ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se déroulera du 4 au 13 septembre 2015 :

Le film d’ouverture est EVEREST de Baltasar Kormakur avec Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright, Michael Kelly, Sam Worthington, Keira Knightley, Emily Watson et Jake Gyllenhaal. Du beau monde en perspective sur le tapis rouge de Deauville !

Note IMDB : inconnue.

C’est quoi le pitch ? Inspirée d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, le film suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Le film est distribué par Universal Pictures International France. La sortie en salle est le 23 septembre 2015.

Le film de clôture est SICARIO de Denis Villeneuve avec Emily Blunt,Benicio del Toro, Josh Brolin (Josh Brolin fera l’ouverture et la clôture de cette 41ème édition !), Victor Graber, John Bernthal et Daniel Kaluuya.

Note IMDB : 8,3/10 sur 767 votes des internautes. Une très très bonne note !

C’est quoi le pitch ? La zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Le film est distribué par Metropolitan Filmexport.

Côté comédie :

CRAZY AMY de Judd Apatow avec Amy Schumer, Bill Hader ...

C'est quoi le pitch ? Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre

Le film est distribué par Universal Pictures International France.

JAMAIS ENTRE AMIS de Leslye Headland

C'est quoi le pitch ? Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l'université. Quand ils se recroisent douze ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu'ils sont devenus des champions de l’infidélité. Prêts à tout pour trouver des solutions à leur problème, ils s'engagent dans une relation platonique sans tabous afin de s'entraider dans leur quête du véritable amour.

Dans la rubrique nécrologique, qui a un autre nom au Cinéma, qui est celui des hommages, on retrouve trois personnes, dont deux encore vivantes. Est-ce une erreur du Festival ?

Commençons par l’acteur Keanu Reeves (Matrix, Dracula, Liaisons Dangereuses, Point Break). Le Festival du Cinéma Américain de Deauville lui rendra hommage en sa présence (Ce n’est donc pas la personne qui est décédée) et proposera une rétrospective de ses films les plus marquants.

Le réalisateur Terrence Malick (Tree of Life). Son nouveau film Knight of Cups sera présenté en avant première (Ce n’est donc pas la personne décédée).

Et pour finir, le réalisateur Orson Welles (Citizen Kane, La Soif du Mal). C’est bien la personne décédée malheureusement …

Que retenir de cette annonce ?

Le film de clôture : SICARIO de Denis Villeneuve ! A ne pas rater !

Je rappelle que la programmation officielle sera dévoilée lors d’une conférence de presse, le 24 août prochain.

Bon Festival

Olivier H.

Programme de la 41ème édition du Festival du Cinéma Américain de DEAUVILLE 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents