Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du court métrage THE FLEA de Ben Steiner (Royaume Uni)

Publié par lecinemadolivierh sur 1 Août 2015, 19:48pm

Catégories : #critique court

Critique du court métrage THE FLEA de Ben Steiner (Royaume Uni) :

(Date de sortie : 23 août 2008)

Durée : 8 minutes (assez court donc !)

Genre : horreur

Sujet : une jeune mère (Mercedes Grower) est assise sur un banc en compagnie de son charmant bébé (Elsa Mace) qui est couché dans une poussette. Pour le bien de son enfant, la jeune maman s’écarte un peu de lui, pour fumer une cigarette. Pendant ce temps, un homme masqué (Simon Meacock) s’approche de la poussette, sans qu’elle ne l’aperçoive. Est-ce un super héros, aux supers pouvoirs ou bien un fan de la cagoule ? En même temps, quelque part dans une cuisine, un œuf cuit dans de l’eau bouillante. Quand soudain, l’œuf est éclaté et le bébé …

Par le réalisateur de l’excellent court métrage The Stomach, réalisé quelques années après The Flea, en 2014. The Flea est donc en quelque sorte le baptême de feu de Ben Steiner. Un baptême de feu réussi, pour la preuve du court métrage qui lui succèdera.

The Flea a été présenté dans de nombreux Festivals du genre, dont le Fright Fest (Royaume Uni) et le Festival de San Sebastian.

Le court métrage est produit par Ben Steiner et Dan Dixon, ainsi que leur société de production Fume Films. Budget du film : environ 1000 euros. Ce qui est très peu.

Ma note : 7/10. Flea, (qui signifie puce en français), nous entraine dans un univers sombre, malsain et tortueux pour l’esprit. Les premières minutes qui sont particulièrement intenses, nous installent dans un climat de confiance … que l’on est bien en train de visionner un film d’horreur et non un documentaire sur les bébés ! On sait tout de suite, où on met les pieds ! Mark (Mark Fleischman) et Simon (Simon Meacock, que l’on retrouve dans l’original et superbe The Stomach, dernier court métrage réalisé par Ben Steiner), deux frères ?, ne sont pas d’accord au sujet d’une mission divine. J’aime bien la bouille d’Anna Fiertag dans le rôle de la mère, avec ses grosses joues. Les apparitions rapides de Keith Francis quand-t-à elles ne sont pas du tout rassurantes ! Vous reprendrez bien un peu de Flea, non ?

Je remercie amicalement le réalisateur Ben Steiner, ainsi que le producteur Dan Dixon pour leurs confiances.

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents