Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme de la 8ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : FEFFS 2015

Publié par lecinemadolivierh sur 26 Juillet 2015, 16:32pm

Catégories : #Festival

La 8ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, le FEFFS 2015, se déroulera du 18 au 27 septembre à Strasbourg donc.

Une vague de titre de film vient d'être dévoilée ... La voici :

En compétition officielle :

THE INVITATION de Karyn Kusama (Girlfight, Jennifer’s Body), un thriller horrifique où d’anciens amis invités à un dîner dans une villa chic des collines de Los Angeles découvrent que cette invitation prend une sombre tournure.

Note IMDB : 7,3/10 sur 101 votes des internautes. Une assez bonne note.

Le film a été présenté au dernier Festival de Cannes et a remporté le Prix de la Critique au NIFFF 2015. Un film à ne pas rater !

THEY LOOK LIKE PEOPLE de Perry Blackshear, qui fleurte avec la SF et le film de paranoïa autour d’un personnage persuadé qu’il est entouré d’aliens malveillants prenant l’apparence d’êtres humains.

Note IMDB : 7,6/10 sur 38 votes des internautes. Une très bonne note. LE film à ne pas manquer !

Le film est présent actuellement au Fantasia 2015 (Canada). Le pitch m'intéresse fortement et j'espère pouvoir le voir à L'Etrange Festival 2015 ... !

CRUMBS de Miguel Llanso, propose une vision d’un monde post-apocalyptique dans lequel des artefacts de la culture de masse, comme une bouteille de Coca Cola ou un disque de Michael Jackson, sont devenus des objets précieux, à travers un périple dans les magnifiques paysages d'Ethiopie.

Note IMDB : 6,2/10 sur 60 votes des internautes. Une note assez moyenne

En tout cas, au vu de la bande annonce, il est préférable de fumer un truc avant la projection, cela peut aider ... !

SWEET HOME de Rafael Martinez (Espagne) qui revisite le Home Invasion autour d’un couple piégé dans un immeuble abandonné alors qu’ils étaient partis pour un dîner en amoureux

Note IMDB : 5,1/10 sur 80 votes des internautes. Une note bien basse ... Mieux vaut rester à la maison Homme Sweet Home !

THE CORPSE OF ANA FRITZ de Hèctor Hernández Vicens (Espagne) joue habilement sur le thème de la nécrophilie avec ce thriller macabre plein de rebondissements.

Note IMDB : 6,3/10 sur 43 votes des internautes. Assez moyen ...

DER BUNKER de Nikias Chryssos, Pit Bukowski (remarqué l’an dernier dans Der Samurai) interprète un étudiant qui se retrouve dans une famille plutôt étrange alors qu’il cherche la quiétude d’une chambre isolée pour ses travaux de recherches scientifiques.

Note IMDB : 6,3/10 sur 44 votes des internautes. Assez moyen ...

Le film a remporté le Grand Prix et Prix de la Critique au Mauvais Genre 2015 (Tours).

THE WOODS premier long-métrage du réalisateur irlandais Corin Hardy, revisite le folklore irlandais avec ce Monster Movie très réussi.

Note IMDB : 6,6/10 sur 98 votes des internautes. Une note bien moyenne ...

Le film a été présenté à Sundance.

Dans la section Crossovers :

UNCLE JOHN de Steven Piet met en scène un homme âgé au dessous de tout soupçon essayant de dissimuler un meurtre commis au sein d’une petite bourgade du Michigan rural.

Note IMDB : 8/10 sur 57 votes des internautes. Une très bonne note ! Un film à voir !

APPLE SAUCE comédie noire de et avec Onur Tukel, un quadragénaire essaye de découvrir qui lui envoie des membres de corps humains par courrier tout en démêlant ses problèmes de couples.

Note IMDB : 6,5/10 sur 20 votes des internautes. Assez moyen !

NIGHTFARE de Julien Seri (France), à la croisée des chemins de Taxi Driver et de Maniac Cop.

Sans oublier les séances de minuit avec :

STUNG de Benni Diez, avec l’inépuisable Lance Henriksen.

DEATHGASM de Jason Lei Howden, comédie gore néo-zélandaise, avec extraits de Skull Fist, Nun's Slaughter et Lair of the Minotaur pour les amateurs.

AVA'S POSSESSION de Jordan Galland Film d’exorcisme où les personnes ayant été possédées assistent à des thérapies de groupes.

En Alsace, il n'y a pas que la choucroute et le Gewurtz, il y a également le FEFFS !

A ne pas manquer !

Bon Festival !

Olivier H.

Programme de la 8ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : FEFFS 2015

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents