Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


NIFFF 2015 : programme de la Compétition Ultra Movies

Publié par lecinemadolivierh sur 22 Juin 2015, 11:13am

Catégories : #Festival

Voici le programme de la Compétition Ultra Movies de la 15ème édition du Neuchatel International Fantastic Film Festival (NIFFF 2015) qui se déroulera du 3 au 11 juillet 2015 au payse des montres et du chocolat :

- Pos Eso de Sam (Espagne). Animation. Qui a dit que les films d'animation étaient pour les enfants? Pos eso, ou quand les classiques de l'horreur se mêlent à la culture espagnole. Une jouissive effusion de pâte à modeler ! Un délire digne d'un film d'Alex de la Iglesia bourré de références (The Exorcism). A VOIR !

- True Love Ways de Mathieu Seiler (Allemagne). Séverine part à la campagne pour se changer les idées. Son copain s'allie avec un inconnu pour lui faire un sale coup. Un pur cauchemar éveillé illustré par un splendide noir et blanc.

- Deathgasm de Jason Lei Howden (Nouvelle Zélande). Une bande de hardeux réveille un démon en jouant la partition de trop. À eux de gérer le chaos ambiant et d'inverser le maléfice. Une comédie assourdissante par le producteur de l'excellent Housebound. Le nouveau délire en provenance des terres de Peter Jackson. Un pur délire en perspective ! A NE PAS MANQUER !

- Some Kind of Hate d'Adam Egypt Mortimer (Etats Unis). Transféré dans une école spéciale, un ado brimé invoque l'esprit d'une fille récemment suicidée. Mouais ... !

- Contracted: Phase II de Josh Forbes (Etats Unis). Deux ans après Contracted (NIFFF 2013), l'épidémie ne s'est pas enrayée ; au contraire, elle s'apprête à contaminer tout Los Angeles. Une suite encore plus bubonneuse et sanguinaire.

- Der Bunker de Nikias Chryssos (Allemagne). En échange du gîte, un étudiant accepte de donner des leçons privées à l'enfant de la famille. Il déchante quand il découvre que la folie règne dans le coin. Attention, humour (très) noir. Le dernier Grand Prix au Mauvais Genre de Tours 2015.

- Excess Flesh de Patrick Kennelly (Etats Unis). Jill jalouse sa colloque super sexy alors qu’elle possède le charisme d’un pou et souffre de boulimie. De rage, elle la séquestre. Le paroxysme du crêpage de chignons ! Un film dérangeant sur la beauté et l'emprisonnement psychologique ... A VOIR !

- Hard to Get de Zee Ntuli (Afrique du Sud). Fuyant le caïd local, deux amants se lancent dans une poursuite infernale pour Johannesburg. Cette puissante explosion de couleurs et de passion vous secouera dans tous les sens! Bonnie and Clyde mélangé à True Romance ...

- Stung de Benni Diez (Allemagne). Une garden party vire au cauchemar quand une horde de guêpes géantes vient dévorer ses invités. Une bonne grosse série B aussi gore que jubilatoire. N'oubliez pas les insecticides! Primé au dernier Fantaspoa de Porto Allegre (BR).

- We are Still Here de Ted Geoghegan (Etats Unis). Encore sous le choc du décès de leur fils, un couple s'installe dans une maison de campagne. La bâtisse présente des particularités... Tension à l'ancienne et final gorissime. Effroyable!

Une sélection très germanique et américaine cette année !

Bon Festival !

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents