Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du court métrage THE STOMACH de Ben Steiner (Royaume Uni)

Publié par lecinemadolivierh sur 13 Juin 2015, 19:21pm

Catégories : #critique court

Critique du court métrage THE STOMACH de Ben Steiner (Royaume Uni) :

(Date de sortie : 21 septembre 2014)

Genre : fantastique / horreur

Sujet : Frank (Simon Meacock) gagne sa vie en étant couché dans son lit. Non pas qu’il soit gigolo pour ses dames, mais parce qu’il est un médium qui contacte les morts en se chaussant des chaussures des défunts. Les morts prennent en effet possession d’une partie de son corps pour communiquer avec les vivants. Et plus particulièrement via son estomac (D’où le tire du court métrage The Stomach qui signifie en anglais l’estomac). Tom (Ben Bishop), son frangin arrive un jour avec un nouveau client : Mister Pope (L'excellent Peter Marinker). Ce dernier cherche à communiquer avec son défunt petit frère, David. Mister Pope est à la recherche de quelque chose que son jeune frère a caché avant de se prendre un mauvais coup sur la tête. Mais voilà, toutes ces choses commencent à barber grave Frank qui souhaiterait vivre sa vie et non celles des autres …

The Stomach est un court métrage fantastique dans tous les sens du terme. Pour son genre revenant mais également pour son originalité. On peut se demander comment, le réalisateur et scénariste, Ben Steiner a eu cette idée complètement loufoque et décalée.

The Stomach est produit par Dan Dixon, ainsi que la société de production Fume Films (qui a également produit le précédent court métrage de Ben Steiner, The Flea dont vous lirez prochainement ma critique).

The Stomach a remporté le Prix du Meilleur Court Métrage d’Horreur au Fantastic Fest 2014 (Austin/EU), le Prix Méliès d’Argent du Meilleur Court Métrage Fantastique Européen à Abertoir Horror Festival 2014 (Royaume Uni), le Prix du Public ainsi que le Prix du Jury du Meilleur Court Métrage de Fiction et au Mauvais Genre 2015 (Tours/FR), ainsi que le Prix des Meilleurs Effets Spéciaux au TOHFF 2014 (Turin/IT) …

Note IMDB : 6,7/10 sur 15 votes des internautes. Une note assez bonne dans l’ensemble.

Ma note : 8,5/10. The Stomach est un court métrage ingénieux et intéressant. D’une part pour son scénario assez original (Le fait de porter les chaussures des défunts pour établir une communication via son estomac), et d’autre part pour l’interprétation magistrale de Peter Marinker (Mister Pope), qui selon moi, aurait pu jouer la doublure du croquemitaine dans Phantasm de Don Coscarelli. On dirait son frangin ! Les effets spéciaux sont également bien réussis et mérite son prix au TOHFF. Que peut-on dire d’un court métrage qui a remporté énormément de Prix à travers le monde dans les Festivals ? Que du bien. Dan Dixon, le producteur, a joliment bien misé en produisant le génie Ben Steiner. Si vous aimez les histoires de fantômes poisseuses, bien viscérales, The Stomach est pour vous à condition d’avoir l’estomac bien accroché ! Attention, ce film nuit gravement à la santé des personnes souffrant de troubles digestifs !

Je remercie chaleureusement le réalisateur Ben Steiner et le producteur Dan Dixon du film, pour leur collaboration et leur confiance qui m’ont permis de visionner The Stomach.

Olivier H.

Critique du court métrage THE STOMACH de Ben Steiner (Royaume Uni)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents