Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


FESTIVAL de CANNES 2015 ou le Festival des Hot d'Or 2015 ?

Publié par lecinemadolivierh sur 22 Mai 2015, 20:19pm

Catégories : #Festival, #article

Depuis son ouverture le 13 mai, la 68ème édition du Festival de Cannes qui se déroule jusqu’au dimanche 24 mai 2015, n’a pas eu une journée de répits, sans qu’une comédienne ou un mannequin ne montrent pas un peu de sa chair fraîche ou de ses sous-vêtements sexy.

Que se passe-t-il ? Est-ce dû au réchauffement climatique ?

Ou alors, les préliminaires de la prochaine édition … qui sera le 69ème ?

Notre Sophie Marceau nationale ne rate pas une seule occasion de faire parler d’elle, dès qu’elle a l’occasion de monter les marches. Un jour, une robe un peu trop fendue laissant entre-apercevoir une jolie petite culotte. Un autre jour, un décolleté d’enfer laissant entrevoir un téton généreux … Et quand ce n’est pas Sophie, c’est une autre comédienne ou mannequin qui ne rate pas une occasion de se dévoiler un peu trop.

Jusqu’où vont-elles aller pour faire parler d’elles ? Allez, je parie que Sophie Marceau va monter les marches dimanche, sans petite culotte … !

En tout cas, la Presse aura beaucoup parlé de la montée des marches cette année et beaucoup moins des films en compétition. A qui la faute ? Au sélectionneur des films en compétition officielle à la Palme d’Or qui nous laissent de glace, alors que les montées sulfureuses aident justement à fondre cette glace ? C’est peut-être la compétition officieuse de la Palme des Hot d’Or ? Avec une Sophie Marceau bien positionnée en tête de liste à moins que J-Lo n’arrive en bas des marches avec son 4x4 et là …

Il y en a un qui se frotte les mains, c’est le Grand Journal sur Canal +, qui après un audimat en berne, voit justement un audimat qui remonte, proche de celui du 1er samedi de chaque mois sur la même chaîne. Et la Palme des Hot d’Or 2015 est attribuée à ….

Au moins, à défaut de s’ennuyer en salle, on se régale les yeux à chaque montée des marches !

On voit le peu d’intérêt qu’ont ces professionnelles pour les films présentés. Un monde remplit d’égo, d’image de soi et de surenchères au milieu d’un environnement propice au sexe, aux drogues et un petit peu au marché du film ! Des grosses fêtes alcoolisées qui se terminent en position couchettes. De là, adviendra les prochains acteurs et actrices des futurs films.

Sinon, n’oubliez pas qu’il existe des compétitions parallèles à celle de la Palme Dort, dont celui Un Certain Regard, où vous pourrez voir le nouveau film de Jérémie Saulnier (L’excellent Blue Ruin) Green Room. Vous pourrez également voir le nouveau film de Takashi Miike.

Allez, plus que deux jours et cette mascarade sera finie ...

Olivier H.

FESTIVAL de CANNES 2015 ou le Festival des Hot d'Or 2015 ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents