Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BLOODY WEEK END 2015 : programme de la Compétition Courts Métrages Fiction

Publié par lecinemadolivierh sur 1 Mai 2015, 13:05pm

Catégories : #Festival

Voici le programme de la Compétition des Courts Métrages de Fiction de la 6ème édition du Festival International du Film Fantastique d'Audincourt, le BLOODY WEEK END qui se déroulera du 29 au 31 mai 2015, non loin de Belfort :

INVADERS de Jason Kupfer (USA). Invaders a une très bonne renommée ...

Le pitch du Bloody Week End : juste avant de commettre une agression, deux psychopathes soucieux de la forme discutent de la façon idéale d'entrer en scène.

FLASH de Ruiz Rojo Alberto (Espagne)

Le pitch du Bloody Week End : un homme entre dans un photomaton. Il cherche sa monnaie et les flashs commencent. Quand le tirage photo sort, l'homme n'en revient pas ... Quelque chose de totalement inattendu s'est produit....

L'ART DU GESTE d'Ivan Radkine (France)

Le pitch du Bloody Week End : dans une chapelle désaffectée, un homme est torturé dans d’étranges circonstances…

MURPHY de Xavier Lafarge – Bruno Lévêque- Téo Saintier – Randy Gudin – Rémi Stompe – Laszlo Trachsel – Coline Sapin – Aurélien Rigaudeau (France)

Le pitch du Bloody Week End : durant la seconde guerre mondiale, un parachutiste anglais s’écrase dans une forêt. Blessé, il fait la rencontre d’une créature qui tente de l’aider de son mieux. Cependant, son calvaire ne fait que commencer…

RIEN NE PEUT T'ARRETER de David Hourrègue (France)

Le pitch du Bloody Week End : certaines réalités sont inacceptables. Apprendre la mort de l’être aimé dans un couloir d’hôpital en est une. Certains murs sont infranchissables. Dans un cri sourd, Lucie décide pourtant de se battre de toutes ses forces. Dans une expiration, sa course folle commence…

LA MOMIE de Lewis Eizykman (France). Vu au PIFFF 2014, bof !

Le pitch du Bloody Week End : un homme statue déguisé en momie fait la manche tous les jours au même endroit. Qu'il pleuve, neige ou vente, il reste immobile derrière ses bandelettes, prêt à tout pour gagner quelques pièces de monnaie.

THE CURE de Xavier Mesme (France)

Le pitch du Bloody Week End : un soir, une jeune femme toxicomane reçoit un mystérieux visiteur, venu lui apporter un miraculeux remède.

YOU WILL FALL AGAIN d'Alex Pachon (France)

Le pitch du Bloody Week End : la porte est fermée. Un trousseau de clés est sur le plancher. Quelqu'un dort dans un fauteuil roulant. Une fente s’ouvre sur le plafond.

JULIET de Marc-Henri Boulier (France)

Le pitch du Bloody Week End : dans un futur proche, la société SEED lance à grand renfort de publicité, JULIET, la première génération d'êtres synthétiques de compagnie. D'abord simples objets de plaisir dotés de fonctions rudimentaires, ces femmes androïdes à l'aspect hyper réaliste, connaissent rapidement un succès foudroyant. Mais à mesure que la technologie évolue et que les nouveaux modèles se succèdent, l'Homme peine de plus en plus à trouver sa propre place…

MR DENTONN d'Ivan Villamel (Espagne)

Le pitch du Bloody Week End : lors d'une froide nuit d'hiver, Laura lit à son frère David, l'histoire d'une étrange créature qui attaque les enfants. Soudain, un frisson parcourt le corps de Laura...une présence étrange est dans la maison. C'est lui.

PRESENCE de Thomas Lebascle (France)

Le pitch du Bloody Week End : Angèle à 8 ans. Elle regarde un vieux film d'horreur, le soir, chez ses grands-parents. Pendant qu'elle cultive son angoisse devant la télé, l'horreur rôde et attend son heure. Est-ce son imagination ou le Mal est-il réellement tapis dans l'ombre ?

TIMOTHY de Marc Martínez Jordán (Espagne)

Le pitch du Bloody Week End : Simon est un petit garçon qui doit composer avec sa baby-sitter, Sonia, une nuisance totale. Mais cette même nuit Simon va recevoir un visiteur inattendu, Timothy, le personnage principal du spectacle préféré de Simon. Une visite qu'il n’oubliera jamais.

LE DESIR DU MONSTRE d'Aurélien Antezac (France)

Le pitch du Bloody Week End : le soupirant de deux sœurs siamoises, artistes de cabaret, leur rend visite dans leur loge pour leur faire part de son admiration et son amour. L'heureuse rencontre a lieu mais va avoir pour conséquence de révéler de terribles secrets et de déchaîner les passions.

ENCHAINES de Stéphane Youssouf (France)

Le pitch du Bloody Week End : deux jeunes cambrioleurs, Lionel et David, décident de rentrer par effraction dans une maison huppée en banlieue pavillonnaire. Une fois à l’intérieur, ces derniers font une terrible découverte. Une terrifiante course poursuite s'amorce. Ils n'en sortiront pas indemne !

HYBRIS d'Audrey Serre, Benjamin Gros, Océane Nguyen, Margaux Le Gall. (France)

Le pitch du Bloody Week End : lorsque des étudiants filment une réserve animalière fantastique, tout peut facilement déraper…

LE MESSAGER de Michael Krsovsky (France)

Le pitch du Bloody Week End : Vincent, est psychologue et mène une vie tranquille partagée entre son travail et Marion, sa compagne. Un jour, un homme lui demande de transmettre un message. Vincent pense d’abord à une blague. Mais plusieurs autres personnes vont faire de même.

Lequel de ces courts métrages de fiction, essentiellement Français va succéder au grand vainqueur de la précédente édition, Shadows de Lorenzo Recio ?

Rendez-vous le 31 mai ...

Bon Festival !

Olivier H.

BLOODY WEEK END 2015 : programme de la Compétition Courts Métrages Fiction
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents