Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2015 : critique de THERAPY FOR A VAMPIRE de David Ruehm (Autriche / Suisse)

Publié par lecinemadolivierh sur 9 Mai 2015, 12:01pm

Catégories : #Critique Film

Critique de THERAPY FOR A VAMPIRE de David Ruehm (Autriche / Suisse) :

(Date de sortie mondiale : 19 décembre 2014)

Vu au BIFFF 2015 – Compétition Méliès d’Argent

Genre : comédie fantastique

Sujet : après plusieurs siècles de vie commune, l’amour n’est vraiment plus au rendez-vous entre le comte Graf Geza von Kozsnom (Tobias Moretti) et la comtesse Grafin Elsa von Kozsnom (Jeanette The Reader Hain). Faut dire, qu’après toutes ces années, la comtesse passe énormément de temps à se maquiller, afin de masquer quelques rides. Son problème : elle ne voit pas son reflet dans le miroir. Le comte et la comtesse Kozsnom sont des vampires … Viktor (Dominic Oley) est peintre et il n’arrive pas à faire le portrait de sa belle, Lucy (Cornelia Ivancan). A chaque portrait de Lucy, Viktor ne peut s’empêcher de peintre le visage d’une autre femme. Ce qui énerve la femelle bien évidemment ! Lorsque le comte Kozsnom rencontre Lucy qui a le portrait tout craché de l’ex-comtesse Nabila ayant perdue la tête il y a bien des siècles …

Therapy for a Vampire est une comédie bien déjantée, dans la même veine du récent What We do in the Shadows, un faux documentaire Néo-Zélandais sur des vampires. Décidément, ceux qui ont les dents longues font parler d’eux !

Sur papier, le pitch de Therapy for a Vampire n’était pas gagné. Encore une histoire de vampire et de l’amour retrouvée ! Et bien non. Le résultat est plutôt surprenant, surtout quand on ne s’y attend pas. Le film fait bien marrer la galerie au BIFFF et on passe de bons moments.

Therapy for a Vampire est produit par Franz Novotny & Alexander Glehr, ainsi que les sociétés de production Novotny & Novotny Filmprod et Hugofilm Prods.

Le film est distribué par Picture Tree Intl.

Note IMDB : 7,3/10 pour 44 votes des internautes. Une bonne note.

Ma note : 8/10. Therapy for a Vampire est une très bonne comédie où on peut voir, entre autre, le comte, magnifique interprétation de Tobias Moretti en vampire, consulter un psychologue une fois la nuit tombée. Vous l’aurez compris, le film est plutôt une comédie qu’un film d’horreur de la Hammer. Comment peut-on s’auto suggérer lorsque l’on ne peut pas voir son reflet dans un miroir ? Le film n’est jamais loin du thème sur l’amour, où chaque personnage est à la recherche de sa moitié. Même le très peu dévoué serviteur du comte ! On tombe facilement sous le charme de la belle Cornelia Ivancan ! Si vous avez envie de vous éclater, je vous conseille Therapy for a Vampire de David Ruhem.

Olivier H.

BIFFF 2015 : critique de THERAPY FOR A VAMPIRE de David Ruehm (Autriche / Suisse)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents