Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2015 : critique de THE INCIDENT d'Isaac Ezban (Mexique)

Publié par lecinemadolivierh sur 3 Mai 2015, 19:27pm

Catégories : #Critique Film

Critique de THE INCIDENT d’Isaac Ezban (Mexique) :

(Date de sortie : 17 mai 2014)

Vu au BIFFF 2015 – En présence du réalisateur - Compétition 7ème Orbit

Genre : science-fiction

Sujet : deux frères, Marco (Raul Mendez) et Carlos (Humberto Amours Chiennes Busto) ainsi qu’un flic se retrouvent bloqués dans une cage d’escalier. Ils ont beau gravir les marches interminables ou bien les descendre, ils se retrouvent toujours au même étage. (Ce pitch fait fort penser au court métrage Contretemps de Jean-Luc Baillet). Ils sont faits comme des rats ! En parallèle, une famille se retrouve coincée au beau milieu de nulle part en plein désert. Aucune échappatoire, ils n’arrivent pas à sortir de cette putain de route puante ! De quoi devenir vraiment dingue …

The Incident, dont c’est le premier long métrage du réalisateur mexicain, Isaac Ezban, qui a signé également le scénario, est superbement réalisé. Il y a peu de temps mort dans le film et les deux histoires parallèles sont plutôt bien rythmées. Retenez bien le nom d’Isaac Ezban qui est un réalisateur à surveiller de très près !

The Incident est produit par Isaac Ezban & Salomon Askenazi ainsi que la société de production Yellow Films.

Le film est distribué par Shoreline Ent.

Le film a été présenté dans de nombreux festivals, comme le Fantastic Fest d’Austin (Texas), ou encore Sitges (Espagne), Busan (Corée du Sud), Morbido (Mexique) … Pas moins de huit prix pour ce film !

Note IMDB : 7,3/10 pour 121 votes des internautes. Une assez bonne note !

Ma note : 8/10. The Incident tient bien le spectateur éveillé jusqu’à la fin, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les films présentés au BIFFF 2015. Dommage que la fin du film soit un peu trop complexe, laissant un peu trop, le spectateur se faire une idée à la sauce Christopher Nolan (Inception par exemple). Cela gâche un peu le plaisir ... Certains diront qu’il y a des influences Kubrick ou encore Del Toro ou Philip K. DickThe Incident aurait pu très bien être un épisode de la Quatrième Dimension (Twilight Zone). Je vous recommande ce bon film de science-fiction sans le moindre incident !

Olivier H.

BIFFF 2015 : critique de THE INCIDENT d'Isaac Ezban (Mexique)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents