Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2015 : critique de NO TEARS FOR THE DEAD de Lee Jeong-beom (Corée du Sud)

Publié par lecinemadolivierh sur 9 Mai 2015, 12:58pm

Catégories : #Critique Film

Critique de NO TEARS FOR THE DEAD de Lee Jeong-beom (Corée du Sud) :

(Date de sortie mondiale : 4 juin 2014)

Vu au BIFFF – Compétition Thriller

Genre : thriller

Sujet : Jin-Gon (Dong-gun Jang) travaille pour la mafia en tant que tueur à gage. Il a pour mission de liquider un homme possédant une clé USB contenant des données très confidentielles sur des comptes offshore de la mafia. Avant de buter notre homme, Gon va faire cadeau d’un origami à Yomi, la fille de l’homme dont la tête doit tomber. Mais voilà, au moment du règlement de compte, Gon va tuer accidentellement Yomi. Le parrain de la mafia lui ordonne alors de s’occuper de la veuve (Min-hee Kim). Non pas d’en prendre soin, mais de la rayer également de la carte des vivants. Supportant mal le deuil de sa fille, cela ne pourra que lui faire du bien de rejoindre sa petite Yomi. Gon va-t-il sortir son gros gun et la dézinguer ? …

Par le réalisateur de The Man from Nowhere (Grand Prix au Festival International du Film Policier de Beaune 2011). Lee Jeong-beom n’est pas un bleu quand il s’agit de parler polar ! Ses scènes d’actions sont nerveusement réalisées et très réalistes. Lee Jeong-beom se permet également de mettre un peu d'humour dans son film qui ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe !

No Tears for the Dead est produit par Kim Sung-woo et la société de production Dice Films.

film est distribué par CJ Ent.

Le film a été présenté au Fantasia de Montréal.

Note IMDB : 6,7/10 sur 1 415 votes des internautes. Une note assez bonne.

Ma note : 7,5/10. No Tears for the Dead est un très beau polar sombre, malgré certaines longueurs dans le film qui dure 116 minutes. Les scènes d’action et de fight-gun sont très bien réalisées. Les Coréens excellant dans le domaine n’ont rien à envier. Le film carbure à 200 à l’heure. Entre mélo et action, le film est une réussite. Dong-gun Jang et la belle Min-hee Kim sont impressionnants dans leur rôle respectif. La musique du film signée Yong-rock Choi est magnifique. Les scènes de tuerie sont semblables à celles des films de Tarantino (Django Unchained) où le ketchup explose de partout ne laissant pas de place à la mayonnaise ! Vous pouvez aller voir No Tears for the Dead, vous n’en pleurerez pas d’ennuie !

Olivier H.

BIFFF 2015 : critique de NO TEARS FOR THE DEAD de Lee Jeong-beom (Corée du Sud)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents