Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2015 : critique de MONSTERZ de Hideo Nakata (Japon)

Publié par lecinemadolivierh sur 2 Mai 2015, 16:30pm

Catégories : #Critique Film

Critique de MONSTERZ de Hideo Nakata (Japon) :

(Date de sortie : 30 mai 2014)

Vu au BIFFF 2015

Genre : drame fantastique

Sujet : un adolescent (Tatsuya Shield of Straw Fujiwara) qui a le super pouvoir de contrôler son entourage va faire la charmante rencontre d’un autre adolescent, Shuichi (Takayuki Yamada) ayant le super pouvoir d’être immortel. Même pas mal avec un choc frontal avec un trente-six tonnes ! Ce qui ne va pas plaire au premier, habitué à contrôler ses semblables. Pour y remédier, une seule solution : défoncer la gueule de Shuichi jusqu’à qu’il crève ! Ce qui n’est pas une moindre affaire …

Par le réalisateur de Ring, Dark Water et plus récemment The Complex, Hideo Nakata est le grand initiateur de plusieurs films fantômes asiatiques (The Grudge). Un maître horrifique suivi par plusieurs réalisateurs japonais (Takashi Shimizu), et dont Hollywood a fait une commande du remake de Ring, version Américaine avec The Cercle, réalisé par Nakata.

Petite anecdote : Hideo Nakata avait été approché par Marvel pour réaliser une franchise. Mais le projet a été abandonné. Quand on voit le résultat de Monsterz, on comprend mieux !

Monsterz est un remake raté de Haunters de Min-suk Kim (Corée du Sud) qui fait fort penser à Incassable, Hulk et avec ses références sur Akira.

Monsterz est produit par Takahiro Sato & Atsuyuki Shimode ainsi que la société de production Twins Japan.

Le film est distribué par Warner Bros.

Note IMDB : 5,8/10 pour 154 votes des internautes. Une note assez moyenne dans l’ensemble (et je trouve bien notée).

Ma note : 1/10. Quand Hideo Nakata se la joue Marvel, cela donne une bonne merde au super pouvoir de vous faire chier dessus ! Un super-héros au déguisement brunâtre avec une grosse tâche aux fesses ! Monsterz est nul, raté et sans réel intérêt ! Le film est plus que répétitif, dû à un gros manque de scénario à la limite de l’encéphalogramme plat. La durée du film est interminable et on a qu’un souhait, que le générique de fin arrive à grand pas de loup … Je n’ai pas vu le film original (Haunters) de Min-suk Kim, mais il ne peut-être que meilleur. Monsterz est une grosse déception pour ma part de Hideo Nakata, qui décidemment, fait certains bons films, comme certains mauvais films ! C’est quitte ou double ! Monsterz est monstrueusement ennuyeux ! Fuyez !

Olivier H.

BIFFF 2015 : critique de MONSTERZ de Hideo Nakata (Japon)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents