Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


HACKER'S GAME : interview de Pom KLEMENTIEFF

Publié par lecinemadolivierh sur 19 Avril 2015, 16:51pm

Catégories : #Interview

Mardi 24 mars 2015, projection privée de Hacker's Game de Cyril Morin, au Grand Rex de Paris, précédée de l'interview de la belle et talentueuse Pom Klementieff (Une vraie Pom d'Amour) qui interprète Loise dans le film.

Comment s’est passé votre collaboration avec Cyril Morin sur Hacker’s Game ?

J’ai rencontré Cyril Morin, lors d’une soirée, par l’intermédiaire d’un ami en commun : Avram « Butch » Kaplan, qui est le coproducteur d’Old Boy de Spike Lee. (Pom a interprété le rôle de Haeng-Bok dans le film). J’ai raconté mon parcours à Cyril et Cyril m’a parlé du rôle de Loise dans Hacker’s Game. Cyril a trouvé des similarités entre Loise et moi et il m’a envoyé le scénario, dont j’ai adoré. Il n’y a pas eu de casting traditionnel pour l’obtention du rôle. Ensuite, avec Chris Schellenger qui interprète Soyan dans le film, nous avons enchainé deux mois de répétitions autour d’une table. Cyril a une façon particulière de travailler. Par exemple, il nous a montré un arc d’émotion ressemblant à une partition de musique (Cyril est à la base, compositeur de musiques de films). Puis, le tournage a duré deux semaines avec sept scènes tournées par jour.

Loise est une jeune hackeuse qui lutte contre l’armement. Elle est dépendante d’internet et communique toujours via un écran. C’est également une guerrière. Lui ressemblez-vous ? Je suis accro aux réseaux sociaux comme par exemple l’utilisation d’Instagram, Facebook ou encore Twitter où j’aime poster des photos, non par vanité, mais pour capter un moment à caractère humoristique. Je reste toujours connectée. (Pom a dû regarder trois à quatre fois son téléphone pendant l’interview). Je continue également de pratiquer les arts martiaux depuis mon rôle dans Old Boy. Je suis célibataire, solitaire et indépendante tout comme Loise. Je traverse une période où j’apprécie me retrouver seule. Je trouve les relations avec les hommes compliquées. J’ai également perdu mon frère lorsque j’avais vingt-cinq ans, tout comme le frère disparu de Loise dans le film. Il y avait un truc bizarre, lors du tournage de la scène avec Schellenger dans la voiture. J’ai remarqué que la plaque d’immatriculation contenait le mot « MOP ». (Pom à l’envers). Mon frère m’appelait Mop.

Etes-vous Selfie?

Modérément. Il y a une certaine vanité dans les selfies que je souhaite éviter. Un selfie de temps en temps pour le côté humoristique. Un selfie pour choper les petits moments. J’aime le format des images. Sinon cela ne m’intéresse pas si c’est pour faire sa belle.

Avez-vous rencontrez des difficultés lors du tournage de Hacker’s Game ?

Lors de la scène d’amour entre Loise et Soyan, j’avais suggéré de mettre du saké dans nos bouches. Le résultat était monstrueux et on a vite abandonné l’idée. Il y a eu également une petite frayeur lors de la scène où Loise et Soyan partent en voiture. On est dans la voiture avec le cameraman, alors que Cyril nous suit dans une autre voiture … qui tombe en panne. A ce moment, on ne peut pas se permettre de rater une journée de tournage. Heureusement cela s’est bien terminé.

Comment s’est passé votre collaboration avec Spike Lee pour Old Boy ?

Spike Lee est devenu un ami. Il a un côté humain. Il fait des films avec des acteurs récurrents. Il n’est pas resté dans sa tour d’ivoire en tant que réalisateur connu. Il collabore avec des jeunes réalisateurs. Il est généreux et drôle.

Avez-vous vu le film original de Park Chan-wook ?

Oui, j’ai vu le film huit fois. Je suis fan du réalisateur Park Chan-wook. J’ai eu l’occasion de le rencontrer au Festival de Sundance. C’est un de mes réalisateurs préférés.

Quel est votre prochain projet ?

Rien de sûr. Je préfère ne pas en parler tant que cela n’est pas sûr. Je devrais faire des castings en août prochain …

Recevez-vous plus de scénarios depuis Old Boy ?

Non, mais cela a éveillé un certain intérêt d’avoir le nom de Spike Lee dans mon CV. Je ne reçois pas encore de scénario de Jacques Audiard.

Justement avec quel(s) réalisateur(s) souhaiteriez-vous travailler ?

Des réalisateurs comme Gaspar Noé, Xavier Dolan, Park Chan-wook, Bong Joon-ho ou encore Kim Ki-duk. Mais la question est dangereuse dans le sens où si je souhaiterais travailler avec ces réalisateurs, mais il n’est pas dit qu’ils soient également intéressés. J’adore aussi les films de Ben Stiller dont mon film préféré étant ‘Tonnerre sous les Tropiques’.

Quel rôle souhaiteriez-vous interpréter ?

Pourquoi pas un rôle de guerrière ? Mais tout dépend du réalisateur et du projet. Je ne souhaite pas faire n’importe quel rôle de guerrière. Il faut que ce soit une collaboration avec un réalisateur dont j’ai envie de travailler. Une comédie border line, ou encore un rôle de tueuse. Une nana avec des supers pouvoirs. Une gamine quoi ! J’aime bien les films Marvel, genre X-Men. Mais la prise de pouvoir des fonds verts peut faire peur. L’acteur doit se remettre en cause, parler devant une balle de tennis, en remplacement d’un être humain. Il faut avoir une essence du jeu, imaginer des choses qui n’existent pas devant soi. Il y a un aspect mécanique de la chose.

Quel est le film qui vous a le plus marqué ?

C’est difficile comme question, car des fois je ne vois pas le film au bon moment. Suivant mon état, mes émotions, ma sensibilité face au sujet traité, je peux passer à côté d’un film. Old Boy, que j’ai vu à 16 ans. Les films de Terrence Malick, ou La 25ème heure de Spike Lee. J’aime également les films de Jane Campione. Récemment, j’ai adoré Whiplash dont j’ai eu la chance de rencontrer le réalisateur Damien Chazelle qui est une personne humble. J’ai vu le même jour, Whiplash et Birdman dont j’ai adoré également. Deux bons films. J’ai terminé la journée avec la tête qui allait exploser. Entre la batterie dans Whiplash et la bande son de Birdman.

Je remercie chaleureusement Arnaud Gauthier (Producteur du film), la directrice du Grand Rex et Pom Klementieff.

Olivier H.

HACKER'S GAME : interview de Pom KLEMENTIEFF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents