Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2015 : critique de THE IGNORANCE OF BLOOD de Manuel Gomez Pereira (Espagne)

Publié par lecinemadolivierh sur 30 Avril 2015, 12:44pm

Catégories : #Critique Film

Critique de THE IGNORANCE OF BLOOD de Manuel Gomez Pereira (Espagne) :

(Date de sortie : 14 novembre 2014)

Vu au BIFFF 2015 – Compétition Thriller

Genre : thriller

Sujet : Javier Falcon (Juan Diego Botto) est le genre de flic qui n’a pas besoin de s’inscrire sur des sites de rencontres. Lui, il s’empare de la veuve d’une enquête sur laquelle il était dessus (A tous les sens du terme, hein !). Puis à la suite d’un accident mortel de voiture où se trouvait un mafieux Russe et surtout une mallette remplie de pognons dans le coffre, Falcon va vite se retrouver dans une spirale infernale. En effet, non pas une mafia, mais deux mafias Russes veulent mettre la main sur le magot et pour cela, kidnappe l’enfant de la veuve. Mais laquelle de ces deux mafias a bien pu kidnapper le gosse ? …

Par le réalisateur espagnol d’Entre les Jambes et L’Amour nuit Gravement à la Santé. Un réalisateur porté sur une certaine chose ! Un peu comme le Pedro national !

The Ignorance of Blood qui est une adaptation d’un roman de Robert Wilson, commence avec une guerre de territoire à la sauce Smirnoff pour terminer avec des Jihadistes au Maroc. Deux films qui n’ont rien à voir montés ensemble.

The Ignorance of Blood est produit par Gerardo Herrero ainsi que les sociétés de production Tornasol Films, Hatimi Production, Hernandez y Fernandez Producciones Cinematograficas.

Le film est distribué par Latido Films.

Note IMDB : 5,5/10 sur 59 votes des internautes. Assez moyen.

Ma note : 3,5/10. Le film commençait plutôt bien avec cette somptueuse nana peu vêtue, en effet, entièrement à poil ! Puis le vieux casse sa pipe en téléphonant au volant de sa bagnole. Grosse erreur, il est très dangereux de conduire en téléphonant au volant ! The Ignorance of Blood parle de mafia Russe installée en Espagne, ainsi que des services secrets espagnols (le MIG) qui suivent un espagnol né au Maroc qui connaîtrait des bons endroits où boire un bon thé à la menthe pas trop sucré. Bref, deux films en un, un peu comme Une Nuit en Enfer de Roberto Rodriguez, mais en beaucoup moins bien réussit ! The Ignorance of Blood est réalisé à partir d’un scénario imbroglio un peu trop tordu pour un film au final un peu trop soporifique !

Olivier H.

BIFFF 2015 : critique de THE IGNORANCE OF BLOOD de Manuel Gomez Pereira (Espagne)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents