Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BLOODY WEEK END 2015 - Programme de la Compétition Courts Métrages d'Animation

Publié par lecinemadolivierh sur 30 Avril 2015, 13:00pm

Catégories : #Festival

Que nous réserve la 6ème édition du Festival International du Film Fantastique d'Audincourt, le Bloody Week End du 29 au 31 mai 2015 ?

Revenons sur les membres du Jury de la compétition des courts métrages :

Le Président du Jury Brian Yuzna (A l'origine de la Trilogie des Réanimators, From Beyond, Dolls) sera accompagné de :

- John Penney (Hellgate et scénariste de Return of the Living Dead 3).

- Anthony Hickox (Waxwork 1 et 2, Hellraiser III)

- Jean-Pierre Putters (Fondateur du Mad Movies, du défunt Impact et de Metaluna)

- Jean-Pierre Dionnet (A l'origine de Metal Hurlant, fondateur des Enfants du Rock et chroniqueur sur Canal+)

- Jake West (Doghouse, The ABC's of Death)

- Alain Schlockoff (Les mags L'Ecran Fantastique, Toxic et Vendredi XIII)

Un Jury de Prestige !

Dans la Compétition Courts Métrages d'Animation :

IMPOSTEUR d'Elie CHAPUIS (Suisse / France)

Le pitch du Bloody Week End : dans une ville, la nuit, un cerf à forme humaine tente de voler l’identité d’un homme en lui arrachant la tête.

FOREVER MIME de Michael VISSER (Pays Bas)

Le pitch du Bloody Week End : sur un champ de foire, deux mimes tentent de gagner le cœur de la jolie caissière de la maison de l'horreur.

TEMPETE SUR ANORAK de Paul CABON (France)

Le pitch du Bloody Week End : une tempête s’empare des côtes bretonnes. La nature s’affole, des choses se passent, deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s’entrechoquent avec enthousiasme et désordre.

SETTLING d'Emma Mc CANN (France / Royaume Uni)

Le pitch du Bloody Week End : Bruce est déneigeur. Il fait fondre la neige sur les routes. Mais son travail n’est pas du goût de tout le monde.

MUTE de Job ROGGEVEN / Joris OPRINS / Marieke BLAAUW (Pays Bas)

Le pitch du Bloody Week End : dans un monde peuplé de gens sans bouche, un sanglant accident domestique conduit à une découverte entraînant une réaction en chaîne enthousiaste parmi la population.

LA MAISON DE POUSSIERE de Jean-Claude ROZEC (France). Excellent court métrage d'animation, vu au PIFFF 2014 et qui a remporté le Grand Prix à Malaga 2014 !

Le pitch du Bloody Week End : Lentement, les mâchoires d'acier dévorent la vieille tour HLM. Une ancienne occupante s'engouffre dans les décombres, à la poursuite d'enfants imprudents. Commence alors un drôle de voyage au cœur de cette maison qui abrite tant de souvenirs.

L3.0 d'Alexis DECELLE, Cyril DECLERCQ, Vincent DEFOUR et Pierre JURY (France)

Le pitch du Bloody Week End : Léo, robot de compagnie Hi-Tech, erre seul à Paris suite à la mystérieuse disparition de toute espèce vivante. Il passe ses journées à essayer de se distraire mais en vain. Jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un nouvel être vivant…

PATCHWORK de Galaad ALAIS, Benjamin BOURMIER, Stéphanie DE FORTIS, Amélie GAVARD, Arnaud LAPEYRE, Amélie N’GUEKORA et Magali VIDA (France)

Le pitch du Blood Week End : Adam a perdu un être cher et avec elle, son inspiration créatrice. Déterminé à les retrouver, il va tenter le tout pour le tout… Premier arrêt : un speed dating en bas de chez lui.

MY FATHER, EXCALIBUR AND ME de Jean-Patrick BERNARD, Fanny BRANET, Julie BURGE CATINOT, Kenny CHINDAVONG, Giovanni GASPARETTO, Sephira LEMOINE, Jonathan SETBON, Théo WEBER (France)

Le pitch du Blood Week End : le jeune Arthur est enfermé dans une drôle de routine depuis que son père est revenu d’entre les morts pour le hanter. Jour et nuit, Arthur est la cible de ses mauvaises plaisanteries… Jusqu’au jour où Arthur part en quête d’Excalibur et de son indépendance !

TIMBER de Nils HEDINGER (Suisse)

Le pitch du Blood Week End : un groupe de bûcherons risque de mourir de froid au cours d’une nuit d’hiver glaciale. Lorsqu’ils se rendent compte que, pour se réchauffer, le seul combustible à leur disposition, c’est eux-mêmes, l’affaire sent le roussi.

LA BETE de Vladimir MAVOUNIA-KOUKA (France)

Le pitch du Blood Week End : une jeune femme se caresse. De ses poils naît une bête démesurée, dont le corps épouse et violente le sien.

SALE GUEULE d'Alain FOURNIER (Québec)

Le pitch du Blood Week End : Loïk, un ancien marin défiguré, se retrouve posté sur un phare isolé en compagnie de Morlaix, un gardien-chef tyrannique. Les deux hommes se retrouvent assiégés par une étrange tempête.

Lequel de ces courts métrages d'animation va succéder à Goutte d'Or, grand vainqueur de la précédente édition ? La Maison de Poussière ?

Rendez-vous le 31 mai pour le palmarès ...

Bon Festival !

Olivier H.

BLOODY WEEK END 2015 - Programme de la Compétition Courts Métrages d'Animation

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents