Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2015 : critique de III de Pavel Khvaleev (Allemagne / Russie)

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Avril 2015, 16:41pm

Catégories : #Critique Film

Critique de III de Pavel Khvaleev (Allemagne / Russie) :

(Année : 2014)

Vu au BIFFF 2015 (en présence du réalisateur et du producteur) – Compétition 7ème Orbit

Genre : drame fantastique

Sujet : un village est pris d’une épidémie mortelle où le prêtre Herman (Evgeniy Gagarin) ainsi que le docteur du village sont dans l’incapacité à tordre le coup au virus. Mirra (Lyubov Ignatushko) et Ayia (Polina Davydova), deux sœurs vivant dans le village, (qui n’ont rien à voir avec l’excellent film de Kim Jee-woon) sont également dans l’incapacité à soigner leur mère souffrante qui va décéder. Puis, le virus s’en prend à Mirra … Ayia, aidé du père Herman va tenter de soigner Mirra en s’infiltrant dans son subconscient …

III porte sur le même thème, celui de communiquer par le subconscient, que Vanishing Waves de Kristina Buozyte, présenté au BIFFF 2014. Mais avec quelques crans en dessous … Le sujet n’est pas facile et le réalisateur Pavel Khvaleev s’est perdu inconsciemment (ou consciemment ?) dans un trou de nullité.

III est produit par Frank Ellrich et la société de production Moonbeam Film Studio.

Le film est distribué par One Eyed Films.

Note IMDB : 5,8/10 sur 18 votes des internautes. Une note assez moyenne pour peu de votants.

Ma note : 1/10. Je mets une note de 1 et non un zéro au film, car le twist final est plutôt original et bien trouvé. Mais il n’y a que cela de bien : la fin du film est un véritable soulagement non pas pour notre subconscient, mais pour notre état métal, qui nous dicte de fuir la salle avant de tomber dans une léthargie profonde. Il ne se passe pas grand-chose dans III, un peu comme dans Vanishing Waves (où il y a un peu plus de scènes olé olé), trop long, même en court métrage et sans intérêt pour ma part. 1, 2, 3 fuyons dans les bois …

Olivier H.

BIFFF 2015 : critique de III de Pavel Khvaleev (Allemagne / Russie)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents