Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de THE VOICES de Marjane Satrapi/ Allemagne)

Publié par lecinemadolivierh sur 27 Mars 2015, 20:41pm

Catégories : #Critique Film

Critique de THE VOICES de Marjane Satrapi (Etats Unis / Allemagne) :

(Date de sortie en salle le 11 mars 2015)

Genre : comédie horrifique

Sujet : un membre du prestigieux jury de The Voice a les tympans qui débloquent. Normal, vous me direz. Entendre toute la journée des casseroles qui se la jouent bonne dinde farcie ! Le mec s’appelle Jerry (Ryan Reynolds) et même lorsqu’il est rentré chez lui, il entend encore des voix. Quand ce n’est pas son chien, c’est son chat qui lui tient la conversion. Jerry a le bégo pour une nana du service de la comptabilité de l’entreprise qui l’emploie. Un soir, alors qu’il raccompagne la charmante comptable, un cerf suicidaire s’encastre dans le pare-brise de son super 4x4. Bien entendu, comme tout cerf qui se respecte, il va baragouiner quelque chose comme le monde est atroce et qu’il souhaite mourir. Jerry, un ami des bêtes, ne va pas hésiter à lui trancher la gorge avec son grand …. couteau. Tout cela sous les yeux de la comptable, hein ! Cette dernière prend ses jambes au cou et s’enfuie dans les bois à la recherche de champignons ou des sept nains, qui sait ? N’empêche, c’est dangereux de se promener seule la nuit dans les bois …

The Voices est un mélange de Dexter pour le côté psychopathe et des vidéos gags animaliers diffusés sur certaines chaines de la TNT. Un drôle de mélange qui ne fait pas forcément rire à tous les coups ! Le film hésite le cul entre deux chaises et au final, c’est le spectateur qui hésite à rester assis sur son fauteuil. Ben ouais, il y a le cleps qui attend pour aller uriner sur les fleurs du voisin. En tout cas, chapeau bas pour les interprétations du chien et du chat qui sont les meilleures interprétations du film. Les voix françaises de ces deux animaux sont plutôt bien trouvées.

The Voices était en compétition officielle au Festival de L’Alpe d’Huez 2015 et a été présenté au Festival de Sundance 2014. Le film a remporté le Prix du Jury, ainsi que le Prix du Public au Festival de Gerardmer 2015, ainsi que le Grand Prix et le Prix du Public à L’Etrange Festival 2014.

The Voices est produit par Roy Lee, Matthew Rhodes, Adi Shankar, Spencer Silna, Alex Foster, Marco Mahlitz et Mathias Schwerbrock. Les sociétés de production sont 1984 Private Defense Contractors, Mandalay Entertainment, Studios de Babelsberg et Vertico Entertainment.

Nombre d’entrée en salle : 244 778 entrées (en deux semaines et le film est toujours en salle). Le film ne devrait pas aller au-dessus des 500 000 entrées en France. Ce qui est pas mal pour ce genre de film !

Note IMDB : 6,4/10 pour 5 917 votes des internautes. Une note bien moyenne.

Ma note : 6/10. La première partie de The Voices est plutôt pas mal avec son humour barrée enrobé de quelques scènes sanglantes. On suit les aventures de Jerry (Ryan Reynolds) qui n’est pas un type tout à fait ordinaire ayant un léger penchant pour des pulsions sanguinaires. L'explication de ce comportement expliqué en une scène de moins de deux minutes ... Puis The Voices a dû mal paramétré son GPS et se retrouve embourbé au milieu d’un champ de merde. Que c’est dommage. La comédie prend le dessus sur l’horreur et devient un peu pataud. Que dire du jeune acteur Ryan Reynolds (Buried, Albert à l’Ouest, Ted, Captives) ? Si ce n’est qu’il est à l'ouest et qu'il n’est pas franchement drôle. Mon chien m'appelle ...

Olivier H.

Critique de THE VOICES de Marjane Satrapi/ Allemagne)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents