Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique LES NOUVEAUX HEROS de Don Hall & Chris Williams (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 15 Février 2015, 17:01pm

Catégories : #Critique Film

Critique LES NOUVEAUX HEROS de Don Hall et Chris Williams (Etats Unis) :

(Date de sortie le 11 février 2015)

Genre : animation

Sujet : San Fransokyo, Hiro Hamada est un petit génie de treize ans qui a déjà son bac. Le gamin s’éclate à des Bot Fights, des combats de robot radio guidés. Mais lorsque son frangin, Tadashi va lui présenter le lieu où il bosse, ainsi que ses collègues dont une charmante demoiselle un peu survoltée, notre jeune Hiro a pour objectif de se faire embaucher dans la société de son frère et de pécho la demoiselle (heu non, ça ce n’est pas du Disney …). Mais lors d’un accident dans une conférence, Tadashi meurt (Ah la tragédie de Disney, il faut toujours que quelqu'un de gentil meurt ... !). Hiro se retrouve seul avec l’invention de Tadashi, Baymax, un robot médecin qui vous scan des pieds à la tête pour vous diagnostiquer. Baymax est un gros bonhomme tout blanc, mélange de Marshmallow et de Bidendum. C’est gonflé, mais ça tient la route. Ce gros nounours est la tendresse de cette animation. Hiro va s’embarquer avec les acolytes de son frère dans une intrigue hors du commun …

Baymax, nouvelle mascotte des studios Disney apporte de la douceur, comme des airs bags, ainsi que de l’humour. On s’attache très vite au personnage aux formes tendres et arrondies. Wasabi et Honey Lemon, deux des acolytes, sont des personnages rigolos. On passe de bons moments en leur compagnie.

Les Nouveaux Heros est inspiré des comics Big Hero 6.

Les Nouveaux Heros est produit par Roy Conli, John Lasseter et Kristina Reed, ainsi que les sociétés de production Walt Disney Pictures et Walt Disney Animation Studios.

Le film est distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures International.

Budget de l’animation : 165 millions de dollars pour une recette de 505 millions de dollars et ce n’est pas fini. De quoi envisager une suite …

Nombre d’entrée en salle : 124 979 (Total sur une demi-semaine en salle)

Note IMDB : 8/10 pour 88 575 votes des internautes. Une très belle note. (Reine des Neiges a une note de 7,7/10 pour 317 000 votes).

Ma note : 6,5/10. Les Nouveaux Heros est une animation destinée aux enfants de 7-12 ans. Les images sont superbes, à couper le souffle. C’est très joli à regarder même si l’animation souffre de quelques longueurs. Longueurs que l’on aurait aimé voir au niveau des combats de nos nouveaux héros. Comme si Disney ne voulait pas choquer ses spectateurs, pour son baptême de l’air dans cet univers mi-Disney mi-Marvel (Disney ayant racheté Marvel en 2009). Une jolie trouvaille qui va rajeunir les prochaines animations Disney. En tout cas, c’est ce que l’on souhaite. Les Nouveaux Heros c’est de l’action, de l’aventure, de la haute technologie, de la science-fiction et un peu de niaiserie de Disney. Les Nouveaux Heros devrait cartonner pendant ces vacances scolaires, en attendant très prochainement les nouvelles aventures de Bob l’éponge (alcoolo), ou encore des Minions l’été prochain.

Olivier H.

Critique LES NOUVEAUX HEROS de Don Hall & Chris Williams (Etats Unis)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents