Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de WEEDS 8 (Saison 8) de Kenji Kohan (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 31 Janvier 2015, 14:33pm

Catégories : #Critique Film

Critique de la série WEEDS 8 (Saison 8) de Kenji Kohan (Etats Unis) :

(Diffusée en France en avril 2014 sur Canal+)

Genre : comédie dramatique

Sujet : après avoir pris une balle dans la tête en fin de saison 7 et passée quelques semaines dans le coma, Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) décide de changer de vie. Ne plus toucher à l’herbe et trouver un emploi normal comme toute personne normale. Tandis que son jeune fils, Shane (Alexander Gould) s’inscrit aux cours d’officier de police, Silas (Hunter Parrish) se voit doué qu’en pur sadochiste sexuel et occasionnellement comme planteur d’herbe. Sans compter sur la présence fantôme de Doug (Kevin Nealon), un adulescent atardé … L'électron comique de la troupe. Nancy va-t-elle y arriver ? ...

Ultime saison de cette série de treize épisodes chacun d’une durée d’une vingtaine de minutes. Un format normalement idéal pour ne pas laisser place à une certaine monotonie et ennuie. Et ben c’est raté ! Comme quoi le format ne suffit pas pour être une série accrocheuse.

Tous les avantages des premières saisons de Weeds ont disparus, volatilisés. On ne retrouve plus le côté tragico-comique et les personnages sont en roue libre. Il ne se passe pas grand-chose dans cette saison endeuillée voir enterrée.

Les personnages secondaires ne font que passer.

Weeds est produit par Kenji Kohan et Brian Dannelly ainsi que les sociétés de production Lions Gate Television, Tilted Productions et Weeds Production.

La série est distribuée par Showtime Networks.

Note IMDB : 8,1/10 pour 76 367 votes des internautes. Une très bonne note pour l’ensemble des saisons de cette série.

Ma note : 1/10. Ultime saison de cette série excellente qui est en déclin depuis la cinquième saison. Cette 8ème saison est comme une massue. Elle n’a plus rien à voir avec les débuts de la série. La saison est plate, sans intérêt et on a l’impression de regarder un épisode d’Amour, Gloire et Beauté à la limite de Derrick ! On voit bien le dilemme des scénaristes, faut-il terminer avec une Nancy qui touche à l’herbe ou bien faut-il terminer politiquement correct cette série ? La question ne se posait pas. On se retrouve avec une moralité à deux balles, hésitante.… La série termine avec un encéphalogramme plat. Avec cela, si on n’a pas compris que c’est fini …L'herbe a jauni ... RIP Weeds !

Olivier H.

Critique de WEEDS 8 (Saison 8) de Kenji Kohan (Etats Unis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents