Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique LES PINGOUINS DE MADAGASCAR d'Eric Darnell & Simon J. Smith (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Décembre 2014, 13:35pm

Catégories : #Critique Film

Critique LES PINGOUINS DE MADAGASCAR d’Eric Darnell et Simon J. Smith (Etats Unis) :

(Date de sortie en salle en France : 17 décembre 2014)

Genre : animation

Sujet : Trois pingouins, limite manchots, se prenant pour des agents très spéciaux de haute voltige ... mais en réalité en dessous des pâquerettes ! Nos pingouins seraient du genre catastrophe, sans rien dans le ciboulot. Ce qu’ils savent mieux faire est de dévorer des gâteaux au fromage dans un distributeur. Bref, nos trois pingouins vont prendre sous leur aile, un petit rejeton tout frais sorti de la banquise. Ce petit dernier va tout faire pour que les membres de l’équipe zéro niveau le prennent au sérieux. Quand le reste de l’équipe a un Q.I. proche de zéro, cela ne devrait pas être plus difficile qu’une mission de l’agent double zéro sept …

Réalisé par Eric Darnell (Réalisateur de la trilogie de Madagascar) et Simon J. Smith (Megamind).

Les Pingouins de Madagascar est un Spin-off (produit dérivé en terme commercial) de la saga Madagascar.

Les Pingouins de Madagascar est produit par Lara Breay et Mark Swift et les sociétés de production DreamWorks Animation et Pacific Data Images.

Encore une preuve que les studios DreamWorks Animation ne font pas que du rêve … ils savent très bien faire des grosses merdes vertes (Shrek 2 &3) et de la merde en bâton gelé (Les Pingouins).

Le film est distribué par 20th Century Fox.

Nombre d’entrées en salle en France : 538 352 entrées. Ce qui est plutôt pas mal. L’animation devrait atteindre le million d’entrée sans trop de complication …

Note IMDB : 7,1/10 pour 8 423 votes des internautes. Une note assez bonne dans l’ensemble.

Ma note : 2/10. Les Pingouins de Madagascar est encore un CQFD que les produits dérivés, ici un pur produit dérivé de Madagascar, sont purement des produits à titre commercial et non à titre d’inventivité géniale. Le top étant dernièrement La Reine des Neiges de Disney. Seules les quinze premières minutes sont potables. A force de prendre les spectateurs pour des pingouins, ils vont finir par fuir les salles obscures direction le Pôle Nord. Pour les fêtes de fin d’année, optez plutôt pour l’ours Paddington (1 312 694 entrées toujours en salle) à défaut de trouver mieux … (Absence totale des studios Disney Maître en féerie).

Olivier H.

Critique LES PINGOUINS DE MADAGASCAR d'Eric Darnell & Simon J. Smith (Etats Unis)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents