Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la série HOMELAND 3 (saison 3) de Howard Gordon & Alex Gansa (Eatas Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 21 Décembre 2014, 21:03pm

Catégories : #Critique Film

Critique de la série HOMELAND 3 (saison 3) de Howard Gordon et Alex Gansa (Etats Unis) : (Diffusée sur Canal+ en 2014)

Genre : thriller espionnage

Sujet : Carrie Mathison (Claire Danes) est la seule rescapée de l’attentat de Langley, siège de la CIA, qui a fait plus de 200 victimes, dont le Président de la CIA. Le présumé coupable, n’est autre que Nicholas Brody (Damian Lewis), celui que Carrie a aidé à fuir les Etats Unis sous un pseudo couverture. Dana (Morgan Saylor), la fille de Brody a fait une tentative de suicide dans sa baignoire (Il est bien connu depuis les années 70, que pour réussir son coup, il faut le faire avec un sèche-cheveux et non une lame de rasoir). Elle est suivie dans un hopital psychiatrique où elle va tomber amoureuse du frère à Norman Bates. Dans la famille Maboule je veux le frère ! Saul Berenson (Mandy Patinkin, merveilleux papi) a quant à lui prit la place du Président de la CIA. Berenson a un plan diabolique à mettre en œuvre … celui d’infiltrer un terroriste au gouvernement de l’Iran …

Homeland qui est une série inspirée de la série israélienne Hatufim de Gideon Raff est toujours à un haut niveau depuis sa première saison. Cette troisième saison laisse de côté le personnage Nicholas Brody que l’on voit dans à peine deux ou trois épisodes sur 13.

Homeland est produit par Showtime et une certaine Claire Danes.

Homeland a remporté le Golden Globes 2013 de la Meilleure Série Télévisée Dramatique, ainsi que le Golden Globes 2013 du Meilleur Acteur et celui de la Meilleure Actrice dans une Série Télévisée Dramatique respectivement pour Damian Lewis (que l’on voit peu, mais quand le voit, c’est au summum) et Claire Danes.

Note IMDB : 8,5/10 pour 163 814 votes des internautes. Une très bonne note!

Ma note : 8.10. Homeland continu à être au sommet des meilleures séries du moment. Une troisième série, toujours inventive et intelligente. Dans un format excellent de 13 épisodes. Claire Danes (Roméo+Juliette) est magistrale en agent de la CIA bi polaire amoureuse d’un ex marines traumatisé par sa capture en Irak. J’adore Mandy Patinkin. Vivement la quatrième saison avec Nicholas Brody en charge de tuer le Président de l’Iran … Homeland Sweet Homeland

Olivier H.

Critique de la série HOMELAND 3 (saison 3) de Howard Gordon & Alex Gansa (Eatas Unis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents