Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2014 - J0 : Cérémonie d'Ouverture THE MOLE SONG : UNDERCOVER AGENT REIJI de Takashi Miike (Japon)

Publié par lecinemadolivierh sur 20 Novembre 2014, 20:05pm

Catégories : #Festival

Mardi 18 novembre 2014 a eu lieu la Cérémonie d’Ouverture de la 4ème édition du Paris International Film Fantastic Festival au splendide Gaumont Opéra Capucines.

Vous avez vos billets ? Car c’est parti pour 5 jours infernaux de programmation de films inédits en France, de films cultes, de films barrés … et d’une nuit d’invasion extraterrestre samedi 22 novembre.

Le film projeté en ouverture du Festival, mardi 18 novembre 2014 fut The Mole Song : Undercover Agent Reiji de Takashi Miike (Japon) présenté en hors compétition.

Takashi Miike a réalisé dernièrement les récents Shield of Straw (Superbe !) et Over Your Dead Body (Pas vu !)

The Mole Song est dans le même état d’esprit que le film d’ouverture du PIFFF 2013, qui était le très barré Les Sorcières de Zugarramurdi d’Alex de la Iglesia (qui était présent durant toute la projection de cet ovni) et qui depuis a remporté le Grand Prix au BIFFF 2014 (Le film ne pouvait pas mieux avoir son Grand Prix qu'au BIFFF, réputé pour son ambiance de ouf !).

The Mole Song a remporté le Prix Imagine the Future au NIFFF 2014 (Suisse).

Oui, mais alors, de quoi parle The Mole Song ? D’un flic incompétent (en un seul mot !) qui tente de s’infiltrer (non je vous vois venir là !) dans la mafia japonaise, chez les Yakuzas. Mais, pour cela, il va falloir montrer sa motivation aux Yakuzas ! ...

C’est une adaptation d’un manga et comme à son habitude, il faut s’attendre à des scènes assez déroutantes de la part de notre cher Miike. De la barre, il y en a ... du cartoon aussi .. Mais est-ce que Miike ne se la joue pas trop longue avec ce film d’une durée supérieure à 2 heures ? …

Mes meilleurs remerciements à Aloyse Laurentin, Blanche Aurore Duault et Nathalie Iund de MIAM Presse.

Olivier H.

PIFFF 2014 - J0 : Cérémonie d'Ouverture THE MOLE SONG : UNDERCOVER AGENT REIJI de Takashi Miike (Japon)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents