Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2014 - Critique de PREDESTINATION de Michael & Peter Spierig (Australie)

Publié par lecinemadolivierh sur 29 Novembre 2014, 17:38pm

Catégories : #Critique Film

PIFFF 2014 – Critique de PRESDESTINATION de Michael et Peter Spierig (Australie) : (Date de sortie en DVD : 1er décembre 2014, le film n'étant pas distribué en salle en France).

Genre : science-fiction

Sujet : une organisation secrète utilise une machine (ou plutôt un étui de musique) pour se balader dans l’espace-temps. Un agent spécial, John (Ethan Hawke en moustachu baladé) enquête sur un poseur de bombe appelé feu follet (mystère et boule de gomme). Pour cela, il va faire la rencontre d’un mec qui va lui raconter l’histoire de sa vie dans un bar … Tout commence, à l’époque où il s’appelait Jane (Sarah Snook) … le jour où Jane a mis au monde un joli bébé (encore là mystère et boule de gomme), elle apprend qu’elle a deux appareils reproducteurs en elle : un masculin (un genre de bite cachée à l’intérieur de son corps) et l’autre féminin (côté intérieur et extérieure) ! Putain, la vache, heu le mec … ou la meuf … je ne sais plus quoi penser moi ! John propose de faire un petit voyage dans le temps à Jane. Comme, elle ou il, n'avait rien à faire, il ou elle, est ok. …

A mi-chemin entre les délires incompréhensibles des frères Wachowski (Matrix) et des dialogues inter-minables de Quentin Tarantino, Presdestination semble connaître sa destinée. Ce qui n’est pas forcément évident pour les spectateurs avec ce scénario assez compliqué du serpent qui se mord la queue.

Le film est un genre de boucle sans fin, le symbole de l’éternité. « Etre son propre grand père ». Méditez … ce que cela pourrait signifier …

Predestination est une adaptation du roman Vous les Zombies de Robert A. Heinlein publié en 1959 (Auteur du roman Starship Troopers).

Predestination a remporté le Prix du Public au Festival Les Utopiales 2014 à Nantes (Ah ben, au moins, il a plu aux Nantais !).

Le film est produit par Sony Pictures Releasing.

Note IMDB : 7,5/10 pour 10 884 votes des internautes. Une assez bonne note.

Ma note : 5/10. Predestination est un film de science-fiction un peu beaucoup tordu, pour les mordus ! Je n’ai pas vu les précédents films des frères réalisateurs (Undead et Daybreakers), mais j’espère qu’ils étaient un peu plus compréhensibles que Predestination. Ethan Hawke en roue libre, ne m’a pas du tout impressionne. Il s'est fait voler la vedette par Sarah Snook, beaucoup plus présente à l'image. Predestination est un mélange de psychologie, de thriller et de voyage dans le temps. En tout cas, je connais ma destinée : ne plus revoir ce film ennuyeux !

Olivier H.

PIFFF 2014 - Critique de PREDESTINATION de Michael & Peter Spierig (Australie)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents