Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de LA FONTAINE DE JOUVENCE de Rob Marshall (Etats Unis / Royaume Uni)

Publié par lecinemadolivierh sur 14 Novembre 2014, 19:58pm

Catégories : #Critique Film

Critique de LA FONTAINE DE JOUVENCE de Rob Marshall (Etats Unis / Royaume Uni) : (Date de sortie en salle en France le 18 mai 2011)

Genre : aventures

Sujet : et voici le quatrième volet des aventures de Jack Sparrow (Johnny Depp, énormément lourd-dingue dans son rôle de piraclownesque), le capitaine un peu déjanté et surtout alcolo au rhum, toujours à la recherche de son Black Pearl dans Pirates des Caraïbes IV. Lors de la libération de son ami Gibbs face aux impitoyables anglais, Sparrow se fait prendre dans les mailles du filet anglais. Mais Jack réussit à s’évader en faisant un numéro de cirque comme à son habitude (peu crédible). Il va ensuite faire un brin de causette avec son père (quoi, il a un père ?) en pleine rue. On sent l’absence d’une ligne scénaristique et cela ne fait que commencer. Accrochez-vous, le pire arrive … Sparrow s’arrange pour se retrouver à bord du bateau de Barbe Noire (Ian McShane), un très grand méchant pirate. Le bateau met les voiles en direction de la Fontaine de Jouvence, lieu gardé par Ariel et ses sœurs sirènes. Barbe Noire, fan des poupées Barbies, s’est confectionné tout particulièrement une Barbie à l’effigie de Jack Sparrow avec laquelle il s’amuse comme un petit fou. Jack va essayer de prendre en main le bateau en tant que capitaine, mais il va échouer …

Entre Barbe Noire, Barbossa et Barbe Bleue … La Fontaine de Jouvence barbe énormément. Celui qui est derrière l’écran est prit pour un légume en mode végétation. Comment faire un film au scénario encéphalogramme plat avec tant d’argent ? Pour une somme dérisoire, de nombreux jeunes réalisateurs nous ont montré des films au combien plus originaux et intéressants ! (Cheap Thrills, Saw, The Battery, Evil Dead ... et j'en passe !).

La Fontaine de Jouvence est produit par Jerry Bruckheimer et Walt Disney Pictures (Les ingrats à l’origine de cette piraterie !)

Il est distribué par Walt Disney Pictures.

La Fontaine de Jouvence a été présenté au Festival de Cannes 2011.

Nombre d’entrée en salle en France : 4 755 981. Un très bon score pour ce film un peu pourri, il faut l’avouer !

Note IMDB : 6,7/10 pour 287 130 votes des internautes. Assez moyen …

Ma note : 3/10. La Fontaine de Jouvence ne révolutionne rien aux trois volets précédents. Au contraire, elle est encore pire que ses prédécesseurs. On pensait être au niveau underground au troisième volet, et bien on est au niveau en dessous de l’eau avec de ce quatrième volet ! Ce Pirates des Caraïbes, peu original, stagne en eau trouble. Entendez-vous les sirènes d’alarmes ? Oui ? Alors fuyez, sous risque d’être barbé et s’il vous plaît, n’allez pas voir le cinquième volet qui est en préparation … stop, c'est stop !

Olivier H.

Critique de LA FONTAINE DE JOUVENCE de Rob Marshall (Etats Unis / Royaume Uni)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents