Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


L'ETRANGE FESTIVAL 2014 : critique de WHITE GOD de Kornel Mundruczo (Hongrie / Suède / Allemagne)

Publié par lecinemadolivierh sur 7 Septembre 2014, 15:54pm

Catégories : #Critique Film

Critique de WHITE GOD de Kornel Mundruczo (Hongrie / Suède / Allemagne)

(Vu à L'Etrange Festival 2014 - non sorti en salle)

Genre : drame

Sujet : Lili (Zsófia Psotta, tout bonnement incroyable !) arrive chez son père Daniel (Sándor Zsótér, superbe) avec son chien Hagen. Le hic, c'est que le paternel n'est pas très chien et en plus, s'il veut garder la bête chez lui, il doit payer une amende, ce qu'il refuse. Le chien va se retrouver abandonner dans la rue et Lili va tout faire pour essayer de le retrouver ... Mais Hagen, traqué par les chiens police, va avoir plusieurs maitres, dont un clochard, un restaurateur et un éleveur de chiens pas comme les autres qui les nourris à la dope et leur fait courir sur des tapis roulant ... pour qu'ils deviennent des guerriers de combat de chiens ... Mais quand Hagen et sa troupe vont prendre le dessus et mettre la ville sans dessous dessus, le chaos n'est pas loin ...

White God est un film chien. Une version quelque part entre La Belle et le Clochard et Baxter.

A noter la magnifique interprétation de Hagen (deux chiens, Luke et Body). Un véritable acteur à quatre pattes ! Rien à voir avec le roquet dans The Artist ! Il a obtenu une palme spéciale à Cannes. La Palme Dog ! Le chien arrive à faire ressentir des sentiments ... perturbant !

L'interprétation de Lili par Zsofia Psotta est également impressionnante. C'est une actrice à suivre de très près qui est sur les traces d'une certaine Natalie Portman.

White God a remporté le Grand Prix à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014. Il est également représentant de la Hongrie aux prochains Oscars 2015. C'est dire de la qualité de cet ovni hongrois.

Produit par Proton Cinema, Pola Pandora Filmproduktions, Filmpartners, The Chimney Pot et ZDF/ARTE.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=c0M_P_exD1Q

Note IMDB : 7,3/10 sur 470 votes des internautes. Une très jolie note, mais pas au niveau de ce Film.

Ma note : 7,5/10. White God dure deux heures ce qui le rend un peu long, surtout que les dialogues tournent autour de warf et warf ...ah et aussi grrrr ! Dommage. Raccourci d'une petite demie heure, le film serait impeccable. Le film est une véritable pépite qui ne manque pas de chiens (Il y en a bien une centaine). White God est également une parabole sur les exclus de la société, les batards, en quelque sorte, qui n'ont pas de chez soi et galèrent dans la rue au milieu des détritus que la société laisse crever de faim. Et qui au final vont se révolter dans la rue ... (Ca ne vous rappelle rien ?). Vous n'avez rien à vous mettre sous la dent ? Alors, courez vite aller voir White God, l'un des meilleurs films de cette année 2014 !

Olivier H.

L'ETRANGE FESTIVAL 2014 : critique de WHITE GOD de Kornel Mundruczo (Hongrie / Suède / Allemagne)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents