Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


L'ETRANGE FESTIVAL 2014 : Critique de THE DARK VALLEY d'Andreas Prochaska (Autriche / Allemagne)

Publié par lecinemadolivierh sur 14 Septembre 2014, 18:24pm

Catégories : #Critique Film

Critique de THE DARK VALLEY d’Andreas Prochaska (Autriche / Allemagne) :

(Vu à L’Etrange Festival – non sorti en salle)

Genre : western

Sujet : la famille Brenner règne depuis des siècles et des siècles, enfin presque, dans un village isolé dans des hautes plaines enneigées. Eh, ne vous sauvez pas … je ne vous raconte pas la Palme d’Or du Festival de Cannes 2014, Winter Sleep. Ok, le décor prête à confusion. Mais la ressemblance s’arrête là ! Ce n’est pas un film en truc, mais en allemand et de plus, c’est un western et non un dramachiant ! C’est bon, vous restez ? Ok … Bon, je vous l’avoue, moi aussi j’ai eu les boules de m’être trompé de salle. Bon, les Brenner règnent donc depuis que le paternel a imposé sa dictature. Ses six fils de p… continuent d’y régner la terreur. Jusqu’à un jour, où un cavalier solitaire, Greider (Sam Riley) arrive sur son cheval avec un appareil photographique. Chose qu’aucun habitant ne connaisse. Depuis que Greider est arrivé, un Brenner meurt par ci, un autre Brenner meurt par là … C’est qu’il porte la poisse le Greider ! A moins que …

The Dark Valley a remporté le Grand Prix à PiFan 2014 en Corée du Sud. Quoi de plus logique qu’un film sur le thème de la vengeance soit couronné dans le pays qui produit le plus de thriller autour de la vengeance (J’Ai Rencontré le Diable, Old Boy …).

La musique du film est plutôt excellente, surtout celle du générique du début qui vous met directement dans une certaine atmosphère. La photographie du film est également magnifique.

Le film est produit par Allegro Film & X-Filme Creative Pool.

Note IMDB : 7,7/10 sur 689 votes des internautes. Une assez bonne note.

Ma note : 7/10. The Dark Valley reste un bon western. Il est dans la lignée (un peu trop même) de L’Homme des Hautes Plaines de et avec Clint Eastwood. Ce solitaire arrivant seul sur son cheval dans un village où règne une certaine terreur, et où les habitants sont tous des couilles molles. C’est ce qui fait de The Dark Valley, un film long (114 minutes) et lent (114 minutes pour buter huit salopards), tant le scénario ne surprend pas du tout. Tout est prévisible, ce qui est dommage. Le film manque d’originalité. Pour moi, The Dark Valley est un bon remake en quelque sorte de L’Homme des Hautes Plaines. A voir sans plus … Olivier H.

L'ETRANGE FESTIVAL 2014 : Critique de THE DARK VALLEY d'Andreas Prochaska (Autriche / Allemagne)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents