Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE de Robert Rodriguez & Frank Miller (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 28 Septembre 2014, 16:29pm

Catégories : #Critique Film

Critique de SIN CITY : J’AI TUE POUR ELLE de Robert Rodriguez & Frank Miller (Etats Unis) :

(Film sorti en salle le 17 septembre 2014)

Genre : polar sombre

Sujet : voici le retour méga burné de Marv (Mickey Rourke, méconnaissable) qui a grand besoin de casser de la gueule qui pue, ce qui ne manque pas à Sin City, ville capitale du vice et de la luxure ! Pas trop de problème pour Dwight McCrathy (John Brolin) de demander l’aide de Marv, lorsqu’il s’agit de casser du caïd, soit disant, qui retient la belle Ava (Eva Green, dans son meilleur rôle …. dénudé !). Un face à face de colosse : Marv vs Manute (Dennis Havsbert). L’affiche d’un spin off … Quant-à Johnny (Joseph Gordon-Levitt, le seul à ne pas avoir une gueule méconnaissable, quel dommage pour les mecs !), il essaie de se refaire la main à un poker face au sénateur Roark (Powers Boothe, interprétation magistrale !) …

Les mecs sont moroses, montrés en nuances de gris et blanc, alors que les nanas ont le droit à la couleur (Robe bleu pour Eva Green …). Les femmes sont dans l’actualité et sont les maîtresses de cette ville. Alors que les mecs sont tenus par les couilles par ces manipulatrices que même les flics redoutent !

Mention Spéciale attribuée à l’acteur Powers Boothe pour l’interprétation du sénateur Roark. Il est à fond dans le rôle ! Cet acteur de série (24 heures chrono, Deadwood, Turok, Superman) a également joué dans le magnifique U-Turn d’Oliver Stone.

Mention spéciale également à Eva Green ...

Sin City : J’ai Tué pour Elle est produit par Sergei Bespalov, Aaron Kaufman, Stephen L’Heureux (Peut-être plus maintenant ?), Alexander Rodnyansky, Robert Rodriguez (Troublemaker Studios), Frank Miller et les frères Weinstein (Miramax Films).

Le film est distribué en France par Metropolitan Filmexport.

Petites anecdotes : Angelina Jolie était pressentie pour le rôle d’Ava (Eva Green). Peut-être que les nombreuses scènes dénudées lui ont fait un peu peur ? Et Johnny Depp pour l’interprétation de Johnny (Joseph Gordon-Levitt).

Nombre d’entrée en salle en France (toujours en salle) : 185 758 entrées. C’est très peu et c’est à l’image de la salle remplie d’une dizaine de spectateurs lors de la projection.

Note IMDB : 7/10 pour 22 570 votes des internautes. Une note assez bonne dans l’ensemble.

Ma note : 6,5/10. Visuellement, le film est sublime ! Les images en noir et blanc parsemées de rouge et de bleu sont magnifiques, même si certaines scènes sont un peu, à mon goût, brouillon (Image sous format bande dessinée trop simpliste, faisant office de raccord entre deux scènes). Le scénario à encéphalogramme plat, mais aux effets aphrodisiaques (Eva Green jouant les Loana dans la piscine, les strip teese de la belle Jessica Alba, les deux gros canons de Rosario Dawson et les deux sabres de Jamie Chung), signé Frank Miller (aux abonnés absents ?) est pitoyable. On a l’impression, que l’on assiste à des sketches réunis formant au final un film sandwich avec une sauce amer. C’est le grand regret de cette suite, moins bonne que la précédente, il y a déjà neuf ans ! (Les frères Weinstein ayant contribué à cette longue attente). Joli travail du monteur, réalisateur, musicien, producteur et acteur Robert Rodriguez ! A voir pour les images très bien réussies et pour … les actrices manipulatrices des mâles qui ont un cerveau au niveau de la ceinture ! Olivier H.

Critique de SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE de Robert Rodriguez & Frank Miller (Etats Unis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents