Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


L'ETRANGE FESTIVAL 2014 : Critique de A HARD DAY de Kim Seong-hun (Corée du Sud)

Publié par lecinemadolivierh sur 18 Septembre 2014, 18:55pm

Catégories : #Critique Film

Critique de A HARD DAY de Kim Seong-hun (Corée du Sud) :

(Vu à L’Etrange Festival – Le film sortira en salle le 12 novembre 2014)

Genre : thriller

Sujet : Gun-su (Lee Seon-gyoon) est en route pour les funérailles de sa défunte mère … Sa sœur n’arrête pas l’appeler sur son téléphone portable, car les funérailles vont commencer … Quand sur la route (toute la sainte journée !), il va percuter un homme en essayant d’éviter d’écraser un chien. Gun-su, inspecteur de police, va mettre le corps refroidi dans son coffre de voiture, après avoir vérifié le décès de la victime. Sa sœur continue de le harceler au téléphone … Gun-su repart, mais tombe sur un contrôle d’alcoolémie où il ne coopère pas vraiment … Il arrive enfin aux funérailles de sa mère avec un invité surprise dans le coffre. Lorsqu’il apprend que la police des polices va venir contrôler sa voiture suite à une enquête sur la corruption des flics, Gun-su va trouver un co locataire au cercueil de sa mère … Il s’avèrera plus tard, que cet homme était un dangereux criminel …

Dès le début de A Hard Day, l’humour noir prend sa place dans ce nouveau thriller Coréen. C’est le genre d’histoire que les frères Coen pourraient réaliser en film. L’acteur principal assez charismatique, Lee Seon-gyoon interprète assez bien ce flic dépassé par les événements où il est entraîné dans un spirale infernale remplie de poisse.

A Hard Day a été présenté à La Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2014. Le film est produit par Cha Ji-hyeon & Jang Won-seok.

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5hbMJZfPAEY

Note IMDB : 7,2/10 pour 167 votes des internautes. Une note assez bonne.

Ma note : 7,5/10. A Hard Day est le genre de film Thriller, sur base de la corruption des flics Coréens, assez noir où excellent les Coréens (J’Ai rencontré le Diable, Old Boy, Lady vengeance, …). Ici, le réalisateur Kim Seong-hun (dont c’est son second film, chapeau !) joue avec les codes de la comédie noire. Cela rend A Hard Day plutôt intéressant et où il est rare de rire dans un thriller sombre comme celui-là! Cela le démarque des autres thriller Coréens. L’équilibre entre les scènes d’humour noir et les scènes de suspens est bien trouvée. Il est dommage que la fin du film soit un peu tirée par les cheveux (La scène finale qui se passe dans l’appartement de Gun-su par exemple), malgré une première partie du film sans répit où notre héros passe une journée de merde! Le film aurait pu être raccourci d’une vingtaine de minutes. Si vous avez eu une journée de merde, allez donc mater A Hard Day et vous penserez au final que votre journée n’était pas si pourrie que vous le pensiez …

Olivier H.

L'ETRANGE FESTIVAL 2014 : Critique de A HARD DAY de Kim Seong-hun (Corée du Sud)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents