Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de COLD FISH de Sono Sion (Japon)

Publié par lecinemadolivierh sur 23 Août 2014, 17:57pm

Catégories : #Critique Film

Critique de COLD FISH de Sono Sion (Japon) :

(Non sortis en France – 2010)

Genre : thriller

Sujet : deux vendeurs de poissons, Shamoto (Mitsuru Fukikoshi, à la perfection dans ce rôle) et Murata (Denden, excellent en japonais souriant bêtement tout le temps), font connaissance lorsque la fille du premier, Mitsuko (Hikari Kajiwara) vole un truc dans un magasin. Murata prend d’abord la fille sous ses ailes en la faisant travailler dans son gigantesque magasin de poissons, puis baisera la femme de Shamoto (Megumi Kagurasaka, ravissante plante japonaise avec des formes généreuses). Ensuite, Murata va entrainer Shamoto dans une spirale infernale, gorgée de sang et de mutinerie …

Cold Fish a remporté le Prix de la Critique Internationale au Festival du Film Asiatique de Deauville en 2011 (Superbe Festival servi par Public System).

Par le réalisateur de Why Don’t You Play in Hell, Prix du Public à L’Etrange Festival en 2013. Et son nouveau film, Tokyo Tribe sur des gangs mafieux est en compétition à L'Etrange Festival 2014. C’est dire que les films de Sono Sion sont très reçus dans les Festivals en France. Dans les Festivals uniquement. Et oui, ses films ne trouvant pas de distributeur, ne sortent pas sur nos écrans… A qui la faute ? La présence d'une violence sauvage qui s’y dégage dans ses films ?

Note IMDB : 7,1/10 pour 5 303 votes des internautes. Une bonne note !

Ma note : 5/10. Why ? Because Cold Fish dure 2h13 putain ! Que c’est long … La première demie heure est chiante à mourir. Ensuite le film nous entraine jusqu’en enfer, où il n’y a plus de limite pour son propre bien, même de tuer, découper en morceaux ceux qui se mettent au travers du chemin de Murata ! OK, il y a du sexe, du sang, du gore … et what else ? Paraît qu’il existe une version raccourci d’une heure, peut-être qu’elle est meilleure ? J’avoue, je ne tenterais pas cette seconde version, même si Megumi Kagurazaka est bien mignonne ! Misuru Fukikoshi joue très bien le père un peu trop calme, voir timide qui pète les plombs et devient un killer de sang froid ! Chapeau pour cette interprétation ! Cold Fish, j’en ressors un peu refroidi, voir déçu, même s’il y a de jolies playmates dans le film … A vous de voir et de vous jeter à l’eau, voir si ça mord ou pas ?

Olivier H.

Critique de COLD FISH de Sono Sion (Japon)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents